Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnat du monde : Hauser en or, désastre pour Simon

Ce dimanche, un beau programme nous attend pour la dernière journée des championnats du monde 2021 de Pokljuka (SLO). Nous commencons par la mass-start (D), avec Julia Simon qui pourrait réaliser un triplé dans ces mondiaux.

Quelle course de l’autrichienne Lisa Theresa Hauser qui devient championne du monde sur la mass start. Grâce à un magnifique 20/20 sur le pas de tir et une très bonne performance sur les skis. Elle est suivie de la norvégienne, Ingrid Landmark Tandrevold.

La norvégienne a réalisé une très belle course malgré une erreur au tir. Tiril Eckhoff compléte ce podium pour un doublé norvégien. Elle vole la première médaille de ces mondiaux à Marte Olsbu-Roeiseland sur le finish après un sprint au sommet.

Déception pour les françaises, Julia Simon réalise un 16/20 au tir avec 3 erreurs sur le 1 er tir. Elle n’a rien pu espérer sur cette course et termine en 16 ème position. Derrière Anaïs Bescond termine 23 ème avec un 17/20. Anaïs Chevalier-Bouchet et Justine Braisaz-Bouchet terminent en 27 et 28ème position.

Et voici la fin de ces Mondiaux 2021 de Pokljuka pour les femmes. L’attendue, Marte Olsbu Roeiseland n’a pas gagné la moindre médaille, et Julia Simon a réalisé un doublé en or historique. Très beau championnat du monde pour les françaises.

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur également sur Facebook et Instagram afin de suivre toute l’actualité du sport d’hiver en photo et vidéo :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News