Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médaille chez les dames pour la Suède !

A moins d’une semaine du débuts des championnats du monde  2021 qui se dérouleront à Pokljuka, en Slovénie, voici les meilleurs chances de médaille féminines pour la Suède.

Pour vous faire patienter en attendant le début des mondiaux de Pokljuka, chaque jour l’équipe de Sport Business Mag vous présentera les meilleures chances de médaille de chaque grande nation du biathlon (Norvège, Suède, Allemagne, France et Russie). Hier nous avons avons proposés de découvrir les chances de médailles Norvégienne chez les dames ainsi que chez les hommes Aujourd’hui c’est au tour de l’équipe de la Suède féminine qui est composée de Hanna Oeberg, Elvira Oeberg, Mona Brorsson, Johanna Skottheim et Linn Persson

Hanna Oeberg peut rêver du gros globe : 

La biathlète suédoise de 25 ans réalise une très belle saison 2020-2021, avec un total de 6 victoires (2 individuels, 2 sprints et 2 mass-starts). De belles performances qui la placent en 3e position au classement général, avec un total de 616 points, derrière les deux norvégiennes Marte Roeiseland-Olsbu (625 points) et Tiril Eckhoff (617 points). Tout reste donc possible pour Hanna Oeberg, au vu du faible écart entre les trois femmes. Un exploit lors des championnats du monde pourrait donc lui apporter le premier gros globe de sa carrière.

La pression sera donc sur les épaules d’Hanna Oeberg qui aura l’occasion de faire vibrer la Suède lors de ces championnats du monde. Au cours de sa carrière, la suédoise a remporté deux petits globes, une médailles d’or en individuel aux JO de Pyeonchang et 33 podiums en Coupe du Monde dont 6 victoires. A 25 ans, Hanna Oeberg est considérée comme un des plus grands espoirs du biathlon féminin.

Sa petite soeur Elvira Oeberg fera aussi partie de l’équipe suédoise à l’âge de 21 ans. Considérée aussi comme un espoir du biathlon, elle aura l’occasion de briller et de lancer sa carrière professionnelle.

De beaux espoirs chez les femmes pour la Suède lors des championnats du monde de Pokljuka. Rendez-vous dès ce soir pour les espoirs de médaille suèdois chez les hommes.

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médaille chez les dames pour la Norvège

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News