Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médailles chez les hommes pour la Russie !

Pour vous faire patienter en attandant le début des championnats du monde 2021 de Pokljuka, nous vous proposons d’analyser les chances de médailles de chaque grande nation du Biathlon (France, Norvège, Allemagne, Suède et Russie).

A deux jours du début des mondiaux de Pokljuka, l’équipe de Sport Business Mag vous a proposé les meilleures chances de médailles de chaque pays favoris. Après avoir analysé les chances de l’équipe féminine et masculine de la Norvège, de la Suède et de l’Allemagne, c’est aujourd’hui au tour de la Russie. Pour rappel, l’équipe russe qui concourra lors de ces Mondiaux est composée de Aleksandr Loginov, Matvey Eliseev, Eduard Latypov, Anton Babikov, Evgeniy Garanichev et Said Karimulla Khalili.

Un exploit pour Loginov ? 

Le biathlète russe de 29 ans présente les plus grandes chances de médaille russe cette saison. Aleksandr Loginov réalise un saison moyenne puisqu’il n’a remporté qu’un seule médaille d’or sur le sprint de la coupe de monde 2020 qui se déroulait à Antholz-Anterselva (Italie). A l’approche des mondiaux, il pointe donc à la 17ème place du classement général avec un retard de 362 points sur le leader, Johannes Boe. Cependant l’exploit reste tout de même possible pour le russe qui n’a jamais remporté de globe de cristal.

Le biathlète russe devra donc faire preuve de régularité et devra améliorer ses performances sur le pas de tir pour espérer un titre lors de ces championnats du monde 2021. Sa meilleure saison fut celle de 2019, où il a pointé à la seconde place du classement général. Une meilleure saison pour lui en 2021 ?

Matvey Eliseev aura aussi ses chances à Pokljuka, le russe pointe à la 20ème place du classement, 3 places derrière son compatriote. Sur la saison 2020-2021, Eliseev compte le même nombre de médailles d’or que son Loginov, grâce à une victoire sur le Sprint de Minsk, en Biélorussie.

L’équipe russe a du mal cette saison, mais aura l’occasion de se rattraper lors des Championnats du Monde 2021 de Pokljuka. Aleksandr Loginov représentera fièrement ses couleurs et devra montrer les crocs pour espérer un globe de cristal.

 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Les chances de médailles chez les dames pour l’Allemagne !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News