Nous suivre sur

Sport Féminin

Biathlon/Championnats du monde : Eckhoff en or, Chevalier-Bouchet en argent !

Ce samedi, Sprint (D) 7,5 km à Pokljuka (SLO) pour le compte des championnats du monde 2021. Après la course endiablée des hommes hier, les femmes ont suivi le rythme et nous ont montré un gros niveau. 

Après un relais mixte assez mitigé pour Anaïs Chevalier-Bouchet, elle se devait de faire mieux aujourd’hui. Et c’est chose faite ! La française a réalisé une énorme performance sur les skis malgré un 9/10 sur le pas de tir. Elle finit à la 2 ème place du classement et a été la plus rapide sur les skis.

De son côté Tiril Eckhoff a été phénoménal avec un 10/10, elle remporte la médaille d’or. La norvégienne prend le dossard jaune de sa compatriote, Marte Olsbu Roeiseland qui finit 6 ème malgré 2 erreurs sur le tir debout.

La grande surprise du jour est la biélorusse, Hanna Sola, qui n’a pas tremblé avec un sans faute au tir. Elle termine 3 ème à seulement 14 secondes de la leader. Sola remporte la première médaille biélorusse de ces Mondiaux.
Braisaz-Bouchet finit en 21 ème position, deux places devant Julia Simon et 7 devant Bescond.

Malgré de grosses rafales de vent sur la piste, cette étape s’est jouée sur le pas de tir. Grâce à un magnifique 10/10, Tiril Eckhoff devient la nouvelle championne du monde et vole le maillot jaune à Marte Olsbu-Roeiseland. Rendez-vous dimanche pour la poursuite avec toutes nos françaises. 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Sprint (H)/Championnat du monde – La France fait le show à Pokljuka !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport Féminin