Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnats du monde (F) : Présentation de l’équipe de France

C’est parti, les championnats du monde débutent ce lundi après une longue attente. Après vous avoir présenté les favoris pour ces Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), nous allons maintenant vous présenter l’équipe française qui fera le voyage, dans son intégralité, à commencer par les femmes. 

Julia Simon : La jeune française de 24 ans représente l’un des plus grands espoirs français de ces Mondiaux 2021 après ses 2 récentes victoires historique lors de la mass-start d’Antholz-Anterselva (Italie) et la mass-start d’Oberhof (Allemagne). Julia Simon réalise d’excellentes performances et aura l’occasion de confirmer à Pokljuka. Julia Simon arrive donc sur ces championnats du monde avec le plein de confiance. Une aubaine pour la jeune savoyarde qui pourrait enfin remporter sa première médaille mondiale après 2 échecs les années précédentes.

Anaïs Chevalier-Bouchet : Anaïs Chevalier-Bouchet est une biathlète française de 27 ans qui fera partie du voyage à Pokljuka pour les championnats du monde. Auteure d’une belle 3 ème place lors du dernier individuel d’Antholz-Anterselva (Italie), la française fera partie des favorites lors de ces Mondiaux grâce notamment à ses qualités derrière la carabine et sa bonne forme sur les skis. Au cours de sa carrière, Anaïs Chevalier-Bouchet a cumulé 33 podiums en coupe du monde dont 8 victoires à la clé. Elle aura donc l’occasion de remporter sa première médaille d’or mondiale après avoir gagné 2 médailles d’argent et autant en bronze.

Chloé Chevalier : La petite soeur de Anaïs Chevalier sera aussi sur les pistes de Pokljuka pour ses premiers championnats du monde. A 25 ans, la française a remporté 2 médailles d’or lors des championnats d’Europe de 2018 à Ridnaun (Italie) sur l’épreuve individuel et la poursuite. La femme d’Emilien Jacquelin ne fait cependant pas partie des favorites à l’inverse de sa soeur, mais aura l’occasion de créer la surprise lors des mondiaux. Elle monte à la  37 ème place du classement général.

Rendez-vous mercredi pour le relais mixte qui ouvrira les championnats du monde de biathlon 2021. On espère voir des français victorieux et plein d’enthousiasme.

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnat du monde – Des Mondiaux sans la légende Martin Fourcade (Vidéo)

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News