Nous suivre sur

Breaking News

Biathlon/Championnats du monde : La Norvège en or, l’Autriche en surprise !

Après une longue attente, nous y voilà ! Les championnats du monde 2021 de Pokljuka ont débuté ce mercredi, avec le relais mixte 4 x 7,5 km. Les norvégiens s’imposent devant l’Autriche et la Suède après une très belle performance. 

Un des événements les plus attendu par les fans de biathlon a débuté aujourd’hui. Les norvégiens réalisent une course parfaite et viennent chercher leur première médaille d’or de ces mondiaux 2021. Derrière, les français finissent en 5 ème position à cause notamment, d’une mauvaise performance au tir.

Dès le premier tour, Emilien Jacquelin se place parmi les premiers à arriver au pas de tir avec Sturla Laegreid. Le norvégien ressort en premier avec un 5/5 très rapide. Derrière, le français utilise 2 balles de pioche et prend un petit peu de retard. Cependant, Emilien Jacquelin rattrape son retard lors du 2 ème tir où il réalise un 5/5 magnifique et repart en seconde position laissant Laegreid sur le pas de tir. Jacquelin passe donc son relai à Quentin Fillon-Maillet qui part én seconde position.

Le français et Johannes Boe font la course en tête, mais c’est le norvégien qui repart en tête du pas de tir, grâce aux deux erreurs de Fillon-Mailet. Le norvégien accroît son avance sur les skis, avec à peu près 16 secondes d’avance pour le tir debout. Johannes Boe ne faiblit pas et utilise une balle de pioche. Il repart donc en conservant son avance sur le second, Quentin Fillon-Maillet. Les deux hommes laissent la place à Tiril Eckhoff et Anaïs Chevalier-Bouchet.

La française a pour mission de rattraper le retard de 30 secondes sur les norvégiens, cependant, Tiril Eckhoff, en forme sur les skis conserve son avance après le tir couché. Derrière, l’Ukraine s’accroche bien et se dirige vers un podium. Lors du tir debout, Anaïs Chevalier-Bouchet cale sur la dernière cible et obtient une pénalité. La France se retrouve donc en 5ème position avec 1,02 minute de retard. Coup dur pour les français.

Marte Olsbu Roeiseland prend la main à Tiril Eckhoff et n’aura plus qu’à confirmer l’excellent performance de ses coéquipiers. Julia Simon s’élance après Anaïs Chevalier-Bouchet. L’Autriche surprend et prend la 3 ème place après le premier tir, de son côté Simon reste concentrée dans sa course et ne commet pas d’erreurs. Après un bon tir debout, l’autrichienne Hauser repart en 2 nde place. Julia Simon réalise une belle performance sur le pas de tir aussi et raccroche la suèdoise, Hanna Oeberg pour un finish plein de suspense. Malheureusement, la française n’y arrivera pas et la Suède termine la course en 3 ème position derrière l’Autriche et la Norvège.

Victoire norvégienne pour cette première course des championnats du monde de Pokljuka. Ils démarrent fort leur compétition et annoncent la couleur pour les prochaines étapes. 

Paul Valembois

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Biathlon/Championnats du monde (F) : Présentation de l’équipe de France

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News