Nous suivre sur

ATP

Bilan mitigé pour les têtes de série de Buenos Aires

Hier soir se sont déroulés les derniers 1/8 de finale de l’ATP 250 de Buenos Aires.

Coric/Monteiro :

Le Brésilien Monteiro crée la surprise. Il est actuellement à la 92 -ème place ATP alors que Coric est 31 -ème. Après avoir mal débuté le premier set en se faisant breaker à 1/0 pour Coric, Monteiro break à deux reprises et gagne le premier set 6/4. Le deuxième set est serré, les deux joueurs remportent leurs mises en jeu. La manche se finit donc sur un tie-break. Et ce tie-break est gagné par Monteiro 8/6 qui se qualifie 6/4 7/6(6)

Djere/Londero :

Le premier set est serré, les deux joueurs se tiennent. Djere  gagne le premier set au tie-break 7/3 plutôt facilement. Mais après ce set gagné Djere est complètement sorti du match. Londero compile 5 breaks pour créer la surprise et l’emporter (3)6/7 6/2 6/1.

Cuevas/Ramos :

Ce match oppose 2 joueurs de niveau équivalent (48 et 42 place ATP). Cuevas gagne le premier set en breakant à 2 reprises à 1/2 et à 5/4 pour lui. Il a failli être breaké à 2 reprises mais n’a finalement concédé qu’une fois sa mise en jeu. Il gagne donc le premier set 6/4. Dans le deuxième set le même scénario se reproduit mais cette fois en faveur de Ramos. Il break 2 fois et gagne le second set 6/4. Cela égalisation relance complètement le match. Le dernier set est tendu. Chacun des joueurs se procure des balles de break. Mais c’est au moment le plus important que Ramos prend les devants en breakant à 5/4 pour lui. Il gagne la rencontre 4/6 6/4 6/4.

Bagnis/Pella :

Ce match 100% Argentin fut d’une intensité extrême. Pella gagne le premier set 7/6(2). Le deuxième set se finit lui aussi sur un tie-break remporté cette fois par Bagnis 7/2. A ce moment-là nous sommes déjà à 2 h 08 de match et seulement 2 sets de jouer. Enfin la dernière manche est dominée par Pella qui break à 0/0 puis à 3/1 pour lui. Bagnis a bataillé en débreakant à 4/1 pour Pella mais cela n’aura pas suffi. Pella s’impose donc 7/6(2) (2)6/7 6/4.

Schwartzman/Delbonis :

Schwartzman à lui aussi du combattre farouchement pour se débarrasser de Delbonis. Schwartzman gagne le premier set 6/3 en ayant breaké à 3 reprises. La réaction ne se fait pas attendre car Delbonis est plus efficace dans les moments importants. Il gagne le deuxième set 6/4 en breakant 2 fois. Schwartzman remporte le dernier set. Score final 6/3 4/6 6/2.

Les 1/4 de finale se joueront cette nuit du 14 février.

 

Alex Nouet

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP