Nous suivre sur

Cyclisme

BinckBank Tour, le contre-la-montre et deux autres étapes annulés, une course en suspens

D’après le média local WielerFlits, le BinckBank Tour 2020 sera contraint d’annuler les étapes néerlandaises suite aux mesures strictes prises par le gouvernement des Pays-Bas ce lundi pour éviter l’installation et la propagation de l’épidémie de covid19. Sont donc annulés, le contre-la-montre (2e étape) prévu mardi dans la ville de Vlissingen, la 3e étape qui doit s’élancer jeudi et la 4e étape prévue vendredi dont l’arrivée était jugée au Tom Dumoulin Bike Park de Sittard-Geleen.

Ce mercredi, la 2e étape du BinckBankTour (2.UWT) prévoyait un contre-la-montre de 11 kilomètres autour de Vlissingen (Zélande). Les maires des communes néerlandaises ne souhaitent plus recevoir l’épreuve avec les mesures covid. Il n’y aura donc pas non plus de départ à Philipine ce jeudi, ni d’arrivée à Sittard-Geleen vendredi.
Selon Wielerflits, l’organisation cherche des solutions pour proposer des étapes aux coureurs après la journée de repos forcée de ce mercredi. Selon le site néerlandais, elle espère organiser un contre-la-montre vendredi.
La cinquième et dernière étape doit pour rappel se disputer samedi en Belgique, entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Grammont (185 km).
Hier, la première étape a été remportée par Jasper Philipsen (voir classement) en Belgique, entre Blankenberge et Ardooie (132,1 km).
Théo Carlu

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme