Nous suivre sur

Championship

Blackburn – Huddersfield, un match spectaculaire !

Aujourd’hui, Blackburn (14ème) recevait Huddersfield (21ème) au Ewood Park pour le compte de la 12ème journée de Championship. Le match aura tenu toutes ses promesses, laissant les deux équipes dos à dos.

Dès le coup d’envoi, Blackburn met en premier le pied sur le ballon. Cependant, ce sont les joueurs d’Huddersfield qui se procurent la première grosse occasion dès la 11ème minute de jeu. Lors d’une bonne percée d’Adama Diakhaby, le capitaine de Blackburn fait faute et offre un penalty aux visiteurs. C’est le jeune attaquant anglais, Karlan Grant qui se charge de le tirer et le transforme d’un contre-pied parfait, 0-1. C’est le 7ème but de la saison pour le jeune attaquant de 21 ans.

Secoués par le but encaissé, les hommes de Tony Mowbray ne mettent pas beaucoup de temps pour se montrer dangereux. 7 minutes plus tard, c’est Lewis Holtby sur une passe de Bradley Dack qui égalise, 1-1. Le tout premier but de la saison pour l’ancien joueur des Spurs de Tottenham et homme du match.

Après l’égalisation, les joueurs de Blackburn ne baissent pas le rythme. Ils sont de nouveau menaçants quelques minutes plus tard, avec le même duo d’attaque. Cette fois-ci, sur un service de Lewis Holtby,  Bradley Brack trouve le chemin des filets d’une belle frappe, 2-1.

Dès le retour des vestiaires, Huddersfield organise un changement tactique, avec l’entrée en jeu de Juninho Bacuna à la place de Trevoh Chalobah. Il aura fallu 5 petites minutes au milieu de terrain néerlandais, pour concrétiser une belle action. Après un une-deux avec son coéquipier Karlan Grant, le supersub marque d’une frappe puissante du gauche, 2-2. Malgré un temps fort de chaque côté en fin de match, les deux clubs partent dos à dos.

Chaque équipe aura eu ses temps fort et surtout son duo. Du côté de Blackburn, Holtby et Brack ont été les grands artisans du match nul quand Grant et Bacuna ont su leur répondre.

A lire aussi : Lacazette enfin de retour !

Antoine Verdon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Championship