Nous suivre sur

Breaking News

BMW, un pari sur l’avenir ?

C’est officiel, T1 signe un nouveau partenariat avec le constructeur automobile Allemand BMW.

C’est au travers de ce tweet que la nouvelle a été communiquée sur les réseaux sociaux :

BMW annonce ici avoir noué un partenariat avec plusieurs structures esportives comme les Européens G2 et Fnatic, T1 en Corée du Sud, la plus célèbre équipe de League of Legends ou encore FunPlus Phoenix, champions du monde en titre de LOL.

Le choix des équipes semble ici indiquer un intérêt du constructeur pour League of Legends puisqu’on retrouve dans ses choix de partenariats des équipes qui performent toutes sur la même scène.

Ce n’est pas une première pour BMW qui est déjà partenaire depuis plusieurs années de l’équipe Américaine, aujourd’hui leader des LCS,  Cloud9. Mais les investissements semblent à la hauteur et indiquent une vraie volonté de la compagnie d’investir dans un secteur novateur comme celui de l’esport. BMW devient ainsi sponsor maillot de toutes les équipes citées précédemment et ce sur l’ensemble des jeux, hors jeux de tirs.

En contrepartie, des véhicules personnalisés seront fournis aux équipes mais rien n’a été communiqué quant aux détails financiers de l’opération. Nous pouvons tout de même supposer que les contrats doivent être importants pour acquérir le maillot de tous les plus gros clubs de la scène la plus suivie du monde : League of Legends.

 

Théophile Bazin

 

A lire aussi : E-SPORTSuite et Fin de la semaine 10 d’Overwatch League !

 

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News