Nous suivre sur

Musculation

Bodybuilding – La folle histoire de Franco Santoriello

Il existe de nombreuses histoires dans le bodybuilding, mais celle de Franco Santoriello reste une des plus intéressantes.

Franco Santoriello avait déjà tout d’un grand lorsqu’il était adolescent, 225kg au développé couché, 360kg en squat, 40.8kg en curl (par bras !), des stats assez impressionnantes pour un jeune ! Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur adolescent bodybuildeur de tous les temps par certain.

Il a battu des grands noms du bodybuilding comme Eddie Robinson ou Shawn Ray afin d’obtenir sa pro-card. Alors que Franco avait tout d’un avenir prometteur, ses parents ont divorcé et le prodige a rapidement plongé dans l’alcool et la drogue. Il a ainsi mélangé différentes drogues telles que la meth, cocaïne et héroïne, ce qui l’a amené à se retrouver face à la mort par deux fois.

Franco a ensuite été hospitalisé pour ses tendances suicidaires, pour finalement terminer en prison pour son addiction. Le bodybuildeur avait une peine de 3 ans à purger et c’est à ce moment qu’il a repris sa vie en main. Il a repris l’entraînement en prison, trouvé la foi, et convaincu tout les prisonniers de s’entraîner. Selon lui, au bout de 9 mois, la prison avait totalement changé, tout le monde s’entraînait et le voulait comme “gym buddy”.

Une fois sa peine purgée, Franco a consacré sa vie à aider les personnes à trouver la foi mais aussi à reprendre le sport. Il a écrit un livre à ce sujet et passe désormais beaucoup de temps en prison, mais cette fois pour parler aux détenus et les aider à retrouver une meilleure vie.

Une histoire passionnante qui montre la volonté d’un grand nom du bodybuilding !

 

Emeric Nieps

A lire aussi:

Musculation – Les 13 conseils nutrition de Schwarzenegger

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Musculation