Nous suivre sur

Cyclisme

Bora-Hansgrohe : un bilan rassurant

Contrairement aux années précédentes, la Bora n’a pas brillé que par Peter Sagan. Les révélations de la saison passée ont confirmé leurs potentiels sur différentes courses. Notons les performances de Pascal Ackermann et de Sam Bennett.

Bilan mitigé pour Sagan…malgré un record !

Après un début de saison victorieux sur le Tour Down Under et le Tour de Californie, Sagan était toujours placé mais jamais gagnant lors des Classiques printanières. Préparait-il son Tour de France? Son objectif était de remporter un 7e maillot vert (classement par points), chose faite !

En 2020, Peter Sagan préparera sa première participation au Giro, où il voudra briller. Autre événement important, les Jeux Olympiques de Tokyo. Malgré un parcours sélectif  le triple champion du monde sera encore au rendez vous.

Ackermann et Bennett prennent les commandes

Bora-Hansgrohe a su combler le manque de victoire avec deux coureurs à la fois performants sur des grands tours (Giro, Vuelta) que sur des courses à étapes. En effet, on peut noter les doubles victoires de Pascal Ackermann au Tour d’Italie et au Tour de Pologne. La formation lui a donné l’opportunité de se positionner en temps que leader, lui permettant de scorer à plusieurs reprises. Cette saison, Sam Bennett s’est montré à un meilleur niveau, en progressant sur des circuits vallonnés ou dans la moyenne montagne. Il remporte 2 étapes de Paris-Nice, 2 étapes du Tour d’Espagne et 1 étape du Critérium du Dauphiné. Cependant, il manifeste son désir de changer d’équipe. En effet, celui-ci est convoité par la Deceuninck-Quick Step. Son avenir au sein de Bora n’est pas encore fixé.

Le bilan de la formation tend à rester positif malgré un Peter Sagan un peu plus effacé cette année. Par conséquent, Sam Bennett et Pascal Ackermann ont pris le relais en confirmant leurs rôles de leaders sur de grandes courses.

En résumé, la Bora totalise 6 titres nationaux (course en ligne et contre-la-montre), 40 victoires et se place dans les meilleures équipes mondiales (2e du classement UCI par équipes).

Margaux LE PANSE

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Cyclisme