Nous suivre sur

Basketball

Boston – Toronto, Vengeance victorieuse des Raptors

Défaitistes à domicile face à ces mêmes Boston Celtics dans le carde du NBA Christmas Day mardi dernier, il y avait comme un sentiment de revanche chez les Raptors cette nuit…et ça paye !

Le 5 de départ des deux équipes :

Boston – K. Walker, J. Brown, J. Tatum, G. Hayward, D. Theis

Toronto – P. McCaw, K. Lowry, F. VanVleet, S. Ibaka, OG Anunoby

Au TD Garden de Boston, les Celtics n’auront pas mené une seule fois au score. Face à un Toronto ambitieux, revanchard, et adroit, Boston, à la surprise générale, n’a su que faire et termine logiquement défaitiste. Score final 97-113.

Le collectif des Raptors, une arme des plus efficaces

Toujours pas de Pascal Siakam ni de Norman Powell, mais Toronto continue de surprendre en s’imposant de cette manière à Boston. Impressionnants d’implication collective, les Raptors étaient en forme, bien préparés. Le 5 majeur totalise 93 des 113 points de l’équipe, et avec un Kyle Lowry qui tourne à 30 points et 7 passes, Nick Nurse ne peut qu’être satisfait. D’une hallucinante absence des Celtics sous le cercle, Toronto a bien profité, alors que McCaw et Ibaka comptent à eux deux 17 rebonds. Toujours en mouvement, et en négociant chaque possession de la meilleure des manières, Toronto était voué à gagner et plaît.

Le Show Kemba Walker

30 points 2 rebonds 2 passes pour un Kemba Walker au rendez-vous malgré la défaite. Des 3 points au buzzer et une technique de drive toujours plus époustouflante, Kemba Walker a une fois de plus satisfait et confirme peu à peu sa place aux All Star Games. Malheureusement, le meneur des Celtics était bien trop esseulé hier soir, alors que Tatum n’inscrira que 12 points, et que les joueurs en sortie de banc ne sont pas assez efficace. A travers leur défaite, les locaux montrent des limites quelque peu inquiétantes…à suivre.

Mathys Lefebvre

à lire également : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/nba-flash-dallas-san-antonio-sacramento-minnesota-utah-portland/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball