Nous suivre sur

Basketball

Bourg-en-Bresse se fait peur mais confirme contre la Chorale !

Après sa victoire en déplacement à Nanterre lors d’un match avancé de la 2eme journée, la JL Bourg-en-Bresse s’est imposée ce dimanche sur son parquet face à la Chorale de Roanne (80-63).

Les joueurs de Savo Vucevic n’ont pas manqué leur première sortie à domicile face à Roanne. Les coéquipiers de Zachery Peacock (18 points) ont rapidement pris le score mais un 8-0 a totalement relancé la Chorale, qui n’a compté que deux points de retard à l’issue des dix premières minutes (18-16). Mais la fin de la première moitié de la rencontre a été bien plus difficile pour Roanne car, après avoir mené d’une longueur, les hommes de Jean-Denys Choulet ont pris un sacré coup, encaissant un 15-0 dans les quatre dernières minutes avant le retour aux vestiaires.

Roanne y a pourtant cru…

L’entame de la deuxième mi-temps a conforté l’impression vue dans les derniers instants du premier. La JL Bourg s’est maintenue nettement en tête, comptant jusqu’à 17 points d’avance. C’est alors que les Burgiens sont totalement sortis du match, encaissant un 12-0 qui a ramené la Chorale a quelques points des locaux. Mais les coéquipiers de Juvonte Reddic (16 points) ont à leur tour eu un gros trou, laissant Bourg-en-Bresse reprendre le large, comptant dix points d’avance à dix minutes du terme de la rencontre
Le dernier quart-temps a été à sens unique. Roanne n’inscrit que neuf points pour s’incliner au final 80-63. Un succès qui permet à la JLB de recoller à Boulogne-Levallois en tête du classement, avec deux victoires en deux matchs de Jeep Elite.

 

Martin Guerlet

A lire aussi :

Jeep Élite : Levallois s’impose face à Gravelines

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Basketball