Nous suivre sur

Sport de combat

Boxe/Actu – Le décès tragique d’un champion

Le jeune champion de boxe ukrainien, Maksym Galinichev, qui avait remporté le titre européen et une médaille olympique de la jeunesse, a perdu tragiquement la vie en combattant les forces russes pour protéger son pays. Agé de seulement 22 ans, Galinichev était membre de la 25ème brigade aéroportée indépendante Sicheslav, qui faisait partie de la force aérienne ukrainienne, et il a été tué le 10 mars dans la région de Louhansk. Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l’Intérieur, a annoncé sur Twitter la nouvelle de sa mort.

Geraschenko a déclaré que Galinichev s’était engagé volontairement et était revenu au front deux fois après avoir été blessé et avoir récupéré. Le boxeur ukrainien avait commencé sa carrière à l’âge de 10 ans et avait remporté deux médailles d’or au Championnat d’Europe de la jeunesse, ainsi qu’une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la jeunesse de 2018 en Argentine. Bien qu’il ait eu la possibilité de participer aux Championnats d’Europe de boxe en Arménie l’année dernière, Galinichev a refusé pour pouvoir rejoindre les forces ukrainiennes.

Depuis la nouvelle de sa mort, les hommages des fans et des athlètes ont afflué sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Vladyslav Heraskevych, le premier coureur de skeleton ukrainien, qui a salué Galinichev pour avoir défendu son pays. “Gloire au héros”, a-t-il écrit. Ce n’est pas la première fois qu’un boxeur abandonne ses gants pour se battre pour son pays. Les stars de la boxe Oleksandr Usyk et Vasyl Lomachenko ont également rejoint la lutte entre la Russie et l’Ukraine l’année dernière.

Tom Kervabon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Sport de combat