Nous suivre sur

Breaking News

Boxe/Carnet noir – La fédération de boxe colombienne annonce le décès du boxeur Luis Quinones

C’est à la suite d’un traumatisme crânien provoqué par un coup reçu de Jose Munoz que Luis Quinones est décédé dans la nuit du 29 au 30 septembre lors du combat pour le titre national des super-légers.

Le Colombien, âgé de 25 ans, était un véritable champion, invaincu en dix combats professionnels. Lors de son onzième combat face à Jose Munoz, c’est à la huitième reprise que Luis Quinones s’est effondré à la suite d’une série de coups reçus de son adversaire. Il a tout de suite été transporté à l’hôpital de la Barranquilla et placé sous coma artificiel au vu de son état très inquiétant.

La fédération de boxe colombienne a malheureusement annoncé, ce vendredi 30 septembre, le décès de son boxeur. « Nous exprimons nos condoléances à la famille du boxeur Luis Quinones qui est malheureusement décédé jeudi à minuit, après avoir été déclaré en état de mort cérébrale (…) Le sport est en deuil » a communiqué la fédération colombienne sur Twitter. De nombreux messages de soutien ont été publiés partout dans le monde.

Arthur Leblanc

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News