Nous suivre sur

Breaking News

Boxe – Davis est retiré de l’équipe américaine pour les Jeux de Tokyo

Le boxeur Keyshawn Davis a été retiré de l’équipe américaine pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et aurait conclu un accord pour devenir professionnel.

Le médaillé d’argent mondial des poids légers avait semblé incertain quant à sa participation à Tokyo 2020 après le report des Jeux l’année dernière en raison de la pandémie.

Un mois après le report, Davis a déclaré qu’il attendrait la fin des Jeux olympiques avant de devenir professionnel, mais semble maintenant avoir changé d’avis.

Selon The Athletic, le boxeur de 21 ans a récemment signé un accord pour devenir professionnel.

Davis a semblé confirmer ces informations dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

“L’équipe des États-Unis m’a façonné pour me battre mieux, plus fort, plus vite et plus intelligemment qu’auparavant”, a déclaré Davis.

“Il est maintenant temps de passer au prochain chapitre “, USA Boxing a annoncé le retrait de Davis de l’équipe olympique, invoquant une violation des procédures de sélection des athlètes, et proposera plutôt Charlie Sheehy dans la division des poids légers.

“USA Boxing souhaite à Keyshawn le meilleure dans ses futurs projets à l’intérieur et à l’extérieur du ring”, a déclaré un communiqué de l’instance dirigeante.

Davis aurait été considéré comme un favori pour la médaille à Tokyo 2020 s’il s’était qualifié et avait concouru.

Sa médaille d’argent aux Championnats du monde de boxe 2019 à Ekaterinbourg correspondait au meilleur résultat d’un boxeur américain depuis 2007.

 

Cyriane Viala

A lire aussi :

Judo – Teddy Riner poursuit sa préparation olympique avec l’Equipe de France

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News