Nous suivre sur

Breaking News

Boxe – Joshua pense déjà à la retraite

Anthony Joshua admet qu’il « arrive vers la fin de sa carrière » et a laissé entendre qu’il lui reste un maximum de « cinq ans » dans le sport avant de prendre sa retraite.

Le champion du monde des poids lourds de 31 ans pourrait approcher de la période la plus importante de sa carrière. Des négociations sont en cours sur deux combats d’unification contre Tyson Fury en 2021.

Depuis ses débuts professionnels en 2013, Joshua est devenu deux fois champion, après avoir retrouvé ses titres WBA, IBF et WBO lors d’une revanche contre Andy Ruiz Jr. Il a ensuite délivré une victoire par élimination directe sur Kubrat Pulev le mois dernier.

“Ce n’est pas le début de ma carrière. J’arrive à la fin de ma carrière”, a déclaré Joshua à Sky Sports News.

“Je ne suis pas quelqu’un qui vit dans le moment. Je prévois toujours à l’avance. Il me reste cinq ans et c’est fondamentalement un cycle olympique. Quand vous verrez les prochains Jeux olympiques arriver, c’est quand j’arriverai à la fin de ma carrière et la génération suivante prendra la relève. ”

Fury est devenu professionnel en 2008, près de cinq ans avant Joshua, qui a récemment suggéré que son rival britannique devrait également envisager de raccrocher ses gants. “Fury est professionnel depuis bien plus longtemps que moi. Il devrait bientôt chercher à prendre sa retraite”, avait déclaré Joshua. S’il veut consolider son image, je suis là et prêt.”

Mais Fury, âgé de 32 ans, a déclaré à Sky Sports l’année dernière qu’il voulait un long règne de titre mondial tout comme Wladimir Klitschko.

“Klitschko l’a fait jusqu’à l’âge de 40 ans”, a déclaré Fury qui a mis fin à la domination de l’Ukrainien avec une victoire en 2015. “Je ne boxe pas pour l’argent, je ne boxe pas pour la gloire, je ne boxe pas pour une ceinture. Je boxe parce que ça me rend heureux mentalement et j’aime le faire.”

“Pourquoi partir quand je suis encore jeune ? J’espère que je boxerais jusqu’à ce que je me sois bien assis avec toute l’équipe et que nous décidions tous qu’il est temps de partir. ”

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Boxe – Logan Paul défie son frère Jake pour un match !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News