Nous suivre sur

Autres sports

Boxe/Lourds – Tyson Fury pose un ultimatum à Anthony Joshua

Ce 23 septembre, le boxeur Tyson Fury a publié une vidéo sur Twitter, annonçant qu’il posait un ultimatum à son compatriote britannique Anthony Joshua pour qu’il signe le contrat de leur combat.

Le combat annoncé le 3 décembre prochain, opposant ces deux légendes britanniques ne se tiendra peut-être pas. Tyson Fury, actuel détenteur de la ceinture WBC des poids lourds, s’impatiente. De son coté, Anthony Joshua a cédé ses ceintures WBA, WBO et IBF des lourds en perdant ses deux combats face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk, nouveau champion.

« On sera fixé lundi de toute façon, parce que si ce n’est pas fait lundi, je passe à autre chose. Je ne vais pas attendre éternellement un gars qui a perdu trois de ses cinq derniers combats. Il a déjà bien de la chance que je lui offre une chance mondiale », a déclaré le « Gispy King ». « Espérons qu’ils respecteront leur parole et qu’ils ne se défileront pas », a-t-il rajouté.

La tenue du combat semblait avancer favorablement à la suite de l’annonce de la société de management de Joshua, qui avait communiqué une date pour cet événement. Mais Joshua n’a pas encore signé ce contrat. Cependant une réunion doit se tenir ce lundi 26 septembre, réunissant les deux parties des combattants. Une réunion synonyme de dernière chance selon certains.

Arthur Leblanc

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports