Nous suivre sur

Autres sports

Boxe/Lourds – Usyk veut affronter Fury et « Canelo » Alvarez

Le champion du monde de Boxe des Lourds Alexandre Usyk a déclaré vouloir affronter le Britannique Tyson Fury et défier le mexicain Saul “Canelo ” Alvarez, avant de se retirer.

Le champion ukrainien Alexandre Usyk vient de confirmer son ambition d’unifier les titres mondiaux en affrontant le Britannique Tyson Fury. Il a également mentionné un affrontement avec le champion des super-moyens “Canelo” Alvarez, avant d’en finir avec sa carrière sportive.

Avec déjà un beau palmarès des titres de poids lourds Mondiaux (WBA, WBO, IBF et IBO), le boxeur de 35 ans veut compléter son unification de toutes les ceintures, avec la couronne WBC actuellement détenue par Fury, avant de quitter les rings.

“Je n’aurais qu’à battre Fury et ensuite il sera temps pour moi de prendre ma retraite. L’unification de toutes les ceintures est bien plus importante qu’un simple combat ou une autre défense.” a-t-il confié.

Il a également spécifié dans une interview vouloir combattre au stade Olympiyskiy de Kiev pour le dernier match de sa carrière. “Je peux avoir trois combats de plus au maximum, avec Furry, Canelo et un combat d’adieu à Olympiyskiy.”

Charlotte Fournier

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports