Nous suivre sur

Bundesliga

Braunschweig surprend le Herta Berlin avec un Kobylanski en feu

Match de Coupe d’Allemagne entre Braunschweig équipe de Bundesliga 2 tout juste promue de troisième division allemande et le Herta Berlin en Bundesliga.

Dès la 1ère minute dans ce match, Braunschweig marque un but sur un coup franc de Martin Kobylanski, de très loin une frappe flottante qui surprend tout le monde dont le gardien. Le coup franc a été accordé suite à une faute de Karim Rekik.

Juste après ce but les joueurs du Herta Berlin tente énormément, mais encore une fois l’équipe de Braunschweig est surprenante.

Mittelstadt qui jusque-là faisait un très bon match, marque malheureusement contre son camp à la 17ème minute suite à une frappe de l’équipe de Braunschweig. 2-0 pour Braunschweig à la 17ème minute de ce match.

Le score n’en restera pas là, seulement 6 minutes après ce csc, l’équipe du Herta Berlin parvient enfin à être réaliste et marque grâce à Lukebakio sur un centre qu’il reprend magnifiquement bien de la tête au niveau du point de penalty.

La rage de l’équipe du Herta Berlin se fait ressentir dans cette première mi-temps. Tout juste 2 minutes après le but de Lukebakio, Matheus Cunha parvient lui aussi à trouver le chemin des filets. Grâce à une superbe passe qui arrive parfaitement sur lui dans la surface, il tire du côté opposé et remet son équipe à égalité. 2-2 à la 29ème dans ce match qui commence très fort. 

C’est un match incroyable que nous propose Braunschweig, avec une réelle envie de faire quelque chose ce soir. Avant la mi-temps à la 44ème minute, un penalty est sifflé pour Braunschweig après une faute dans la surface. Martin Kobylanski s’élance pour le frapper après son premier but. Il tire le penalty et le loupe, la frappe est repoussée par Alexander Schwolow au milieu du but. Mais Kobylanski est à l’affut et arrive à reprendre le ballon pour avoir une longueur d’avance sur le Herta Berlin ! Il marque et permet à son équipe de mener avant la mi-temps 3-2.

Le score est donc de 3-2 pour Braunschweig dans cette première mi-temps de folie.

La deuxième mi-temps ne nous montre aucun preneur dans ce match, ni l’un, ni l’autre des deux clubs ne parvient à trouver la faille. Les deux équipes font jeu égal.
Il faudra attendre la demi heure de jeu, pour que le Herta Berlin se montre dangereux avec une frappe de Cunha qui frappe de l’extérieur de la surface de réparation et qui touche le poteau droit du but. 

C’est seulement à la 65ème minute que les efforts de Matheus Cunha sont récompensés, avec une passe pour Peter Pekarik qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets. C’est l’égalisation 3-3 dans ce match sans fin.

Une seule minute après, après la joie du Herta Berlin sur cette égalisation, Braunschweig met de nouveau la pression, avec un troisième but de l’homme en forme de ce match Martin Kobylanski, qui frappe en dehors de la surface de réparation et marque un superbe but. 4-3 pour Braunschweig qui fait un match monstrueux.

A la 73ème minute, Suleiman Abdullah abat les espoirs du Herta Berlin. Il reprend un ballon dans la surface de réparation et frappe directement au milieu du but et bat le gardien. 5-3 pour Braunschweig un coup dur pour les joueurs du Herta Berlin.

A la 83ème minute, Dodi Lukebakio vient remettre un peu d’espoir dans ce match pour son équipe, il parvient à marquer son deuxième but sur une frappe dans la surface dans le côté gauche du but.

Le match s’est donc terminé sur un score de 5-4 pour Braunschweig, une équipe qui en a surpris plus d’un, puisque cette équipe est en deuxième division allemande et vient de l’emporter face à une équipe de première division.

 

Rayane Guenni

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga