Nous suivre sur

Breaking News

WTA – Sabalenka parmi les favorites de l’Australian Open ?

Invaincue pendant 15 matchs, avant sa défaite mardi contre l’Estonienne Kanepi, Aryna Sabalenka fait parmi des grandes favorites lors du prochain Australian Open qui se déroulera du lundi 8 février au 21 février.

La Bélarusse sur un petit nuage

Avant sa défaite lors du Gippsland Trophy, Aryna Sabalenka s’était imposée sur les trois derniers tournois, auxquelles elle avait participé. La Bélarusse s’était imposée face à des joueuses de renom du circuit féminin tel que la Kazahke, Elyna Rybakina, en quart de finale mais aussi la Grecque Maria Sakkari, en demi-finale lors de son dernier titre acquis à Abu Dhabi.

Avec ce tout premier titre en 2021, sur le premier tournoi de la saison, Aryna Sablenka est classée actuellement au septième rang mondial. Ce qui confirme qu’elle peut ainsi se placer parmi les favorites de l’Australian Open.

Un dernier Grand Chelem décevant

Avant ses 15 victoires consécutives, la Bélarusse avait été très décevante en se faisant éliminée dès le troisième tour des Internationaux de France à Paris. Cela était en parti dû aux conditions météo qui n’étaient pas propice au jeu mais aussi à une préparation tronquée par la pandémie de la Covid 19.

Avec une meilleure préparation et de possible résolution en cette nouvelle année 2021, la joueuse bélarusse démarre de la plus belle des manières, reste à regarder attentivement si elle va pouvoir tenir cette cadence et ce rang lors des futurs tournois majeurs.

Simon Desfougères

Tennis/FFT – les changements pour les licenciés francais

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News