Nous suivre sur

ATP

ATP / TENNIS – Rublev remporte le choc des générations

Après deux victoires en douceur dans le tournoi, le Russe Andrey Rublev était opposé pour ce troisième tour de l’Open d’Australie au Vétéran, Feliciano Lopez.

Rublev fait du Rublev

Sur un rythme que l’on pourrait définir d’exceptionnel le Russe, Andrey Rublev, ne cesse d’impressionner la planète tennis. Conquérant, bagarreur, Rublev s’impose comme un joueur constant et retoutable depuis près d’un an et demi sur le circuit ATP.

Pour l’heure, l’attention était dirigée sur ce troisième tour que l’on pourrait qualifié de choc générationnel avec un Russe, âgé de 23 ans et un Espagnol, âgé de 39 ans.

A l’arrivée, c’est le “petit jeune” qui l’emporte. Impressionnant offensivement avec 33 coups gagnants sur ses 92 points gagnés mais également 93% de réussite derrière sa première balle, le russe s’est imposé sans trop de difficulté malgré un premier set accroché en trois manches 7/5 6/2 6/3.

 

Il accède donc au quatrième tour de cet Open d’Australie édition 2021, il retrouvera le Norvégien Casper Ruud, tête de série N° 24, pour une place en quart de finale.

 

Simon Desfougères

 

Tennis/Open d’Australie – Tsitsipas bat Ymer et rejoint les huitièmes de finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP