Nous suivre sur

Badminton

Badminton: Des volants en plumes synthétiques

Lundi, la Fédération internationale a déclaré qu’à partir de l’année prochaine, lors des compétitions internationales, les volants seront en plumes synthétiques.

L’usage de volants en plumes synthétiques dans les compétitions internationales a été validé par la Fédération internationale de badminton (Badminton World Federation, BWF). Ce système sera mis en place à partir de 2021. l’objectif de ce changement est de réduire la production de déchets de ses tournois. Le fabricant japonais Yonex travaille en collaboration avec la fédération afin de développer les volants qui ont été testé lors de trois tournois BWF en 2019.

Le secrétaire général de la BWF, Thomas Lund déclare: « Les études montrent que le volant Yonex en plumes synthétiques est plus durable et économique qu’un volant traditionnel en plume naturelle, tout en offrant une trajectoire et une performance similaires, indique le communiqué fédéral. Il devrait permettre jusqu’à 25 % de baisse de la consommation de volants, une avancée écologique et économique significative. »

« Il s’agit d’assurer le développement durable du badminton à long terme et de devenir moins dépendants de l’usage de plumes naturelles pour les volants »,

A lire aussi
Elizabeth Dehinsilu

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Badminton