Nous suivre sur

Breaking News

F1/ Le deal entre Andretti et Alfa Roméo annulé

Le rachat présumé de l’écurie suisse par le géant du sport auto américain Andretti n’aura finalement pas lieu faute de moyens.

L’accord était pourtant pressenti ce week-end mais le prix demandé par Sauber Alfa Romeo est jugé trop élevé par les acheteurs potentiels.

Ils demandent selon les sources 350 millions d’euros. Auxquels s’ajoutent 250 millions d’euros pour s’assurer de l’engagement de l’équipe sur les 5 prochaines saisons.

Sans compter sur la demande de 50 millions par an pour rattraper les équipes rivales et atteindre le plafond de budget. La société Islero Investments AG (actionnaire majoritaire de Sauber) semble donc rester ferme sur ses positions en souhaitant s’assurer un avenir plus que viable pour l’entreprise à l’avenir.

Nous nous attendons donc à une déclaration rapide de l’équipe pour le choix du pilote qui secondera Valtteri Bottas la saison prochaine. Le pilote Guanyu Zhou semble être le choix le plus probable et marquerait l’arrivée du premier pilote chinois en Formule 1.

ROUSSET Quentin

A lire également : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/f1-actu-le-gp-du-qatar-a-guichets-fermes-pour-sa-premiere-en-f1/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News