Nous suivre sur

Breaking News

F1 : Quelles options pour Ferrari en 2021 ?

Le monde du sport et du sport automobile est mis en pause, suite au contexte actuel. Malgré tout, le marché des pilotes pour 2021 s’annonce totalement inédit. En effet, la grande majorité des pilotes de F1 sont en fin de contrat à partir de l’année prochaine. Ferrari fait partie de l’une des places les plus attractives et convoitées.

Rapidement, durant l’intersaison, Ferrari prolonge l’un de ses pilotes. La Scuderia choisit le monégasque Charles Leclerc avec un contrat jusqu’en 2024. Ce qui signifie que le quadruple Champion du Monde, S.Vettel est sans contrat à la fin de 2020. Il reste à savoir si l’écurie italienne, décidera de le prolonger à court-terme. Mais si Ferrari souhaite avoir un nouveau coéquipier avec Leclerc, les pilotes potentiels sont nombreux.

  • Lewis Hamilton (35 ans, Mercedes AMG-Petronas)

Logiquement, de nombreuses rumeurs envoient Lewis Hamilton à Maranello pour 2021. Le Sextuple champion du monde est en fin de contrat avec Mercedes cette année. De plus, un pilote de F1 rêve toujours de piloter un jour pour l’écurie italienne. Le duo Leclerc-Hamilton pourrait être explosif mais cela demande un effort financier très important pour s’offrir le Britannique.

  • Daniel Ricciardo (30 ans, Renault DP F1 Team)

L’option la plus probable reste l’Australien Daniel Ricciardo. Plusieurs fois vainqueur de GP, il a déjà démontré l’étendue de son talent et de ses capacités. En revanche, Ricciardo attend de prolonger son contrat avec Renault en fonction des performances de la marque au losange.

  • Carlos Sainz (25 ans, McLaren F1 Team)

Après une superbe saison en 2019 avec McLaren, Sainz fait également partie de la liste. Sa régularité et son implication avec chacune de ses équipes pourrait lui permettre de marcher sur les traces de son héros, Fernando Alonso. Un très bon choix de pilote n°2, pour Ferrari qui ne souhaite sûrement pas reproduire les conflits en interne du duo Vettel-Leclerc.

  • Antonio Giovinazzi (26 ans, Alfa Romeo Racing Orlen)

Un pilote Italien qui concoure pour Ferrari, ça fait rêver ! Mais Giovinazzi doit élever son niveau pour 2020. Durant sa première saison en Formule 1, l’Italien a commis de multiple erreurs. Malgré tout, il sait être performant et rapide. De plus, ses liens avec Ferrai sont forts. L’écurie a investi dans sa carrière dans le cadre de son programme de jeunes pilotes.

  • Valterri Bottas (30 ans, Mercedes AMG-Petronas)

Bottas serait un choix qui a du sens. Si Ferrari souhaite avoir véritablement un pilote n°2, le Finlandais répond parfaitement à cette problématique. En effet, en 2019, il a réussi mieux que personne dans ce rôle. Il ne dispose d’un contrat que d’une saison avec Mercedes.

  • Nico Hulkenberg (32 ans, sans contrat)

La dernière fois que Ferrari a signé un pilote qui faisait son retour en F1, c’était en 2009. Après l’accident de Felipe Massa, la Scuderia opte pour Luca Badoer, un retour qui n’aura duré que 2 courses. Alors même si Hulkenberg est le pilote avec le plus grand nombre de courses sans podium, son expérience et son niveau de performance pourraient être une excellente aide pour Charles Leclerc. Une situation “amusante” puisque Ferrari s’est déjà intéressé à l’Allemand dans le passé.

À lire également:

Toto Wolff pense que les écuries seront fermées pour trois nouvelles semaines

 

Maloigne E.

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News