Nous suivre sur

Breaking News

Fed Cup 2020- les Etats-Unis se qualifient pour la phase finale

À Everette, près de Seattle dans l’État de Washington, États-Unis se déroulent les qualifications de la Fed Cup. Aujourd’hui, Serena Williams et Sofia Kenin s’inclinent face à la Lettonie en simple. Cependant, les Etats-Unis remportent le double, et permet au pays de se qualifier pour la phase finale.

Serena Williams et Sofia Kenin s’inclinent en simple 

Aujourd’hui, Sofia Kenin (7ème à la WTA) affronte la Lettonne, Jelena Ostapenko (40ème à la WTA). Un match très étonnant, Ostapenko bat l’Américaine 6-3, 2-6 et 6-2. Ostapenko domine la plupart du match. Elle est déterminée à gagner. Elle remporte donc le match et procure 1 point à son pays. Puis, vient le match qui oppose l’Américaine, Serena Williams ( numéro 9 à la WTA) et la Lettonne, Anastasija Sevastova (numéro 41 à la WTA). L’Américaine n’est pas à son top niveau. Elle s’incline face à la Lettonne. Sevastova remporte le match 7-6, 3-6 et 7-6. Un match plus serré que le précédent. Cependant, le jeu de Serena ne suffit pas. La Lettonie remporte donc un autre point. En perdant ces 2 matches en simple, la Lettonie revient à égalité avec les États-Unis 2-2. 

Un duo qui sauve les États-Unis 

Les Américaines Sofia Kenin et Bethanie Mattek-Sands affrontent les Lettonnes, Jelena Ostapenko et Anastasija Sevastova. Ce match est déterminant, le point accordé au duo gagnant  à la fin du match permettra à leur pays de se qualifier pour la phase finale de la Fed Cup. Les Américaines dominent le match. Elles veulent gagner pour accéder à la phase suivante. Elles remportent le premier set 6-4. Le second set est plus rapide. Les Lettonnes ne se procurent aucun jeu. Le match se termine sur un 6-0. Le duo remporte donc le point décisif pour leur pays. 

Les Etats-Unis se qualifient donc pour la phase finale avec un score de 3-2.

Chloé Lefebvre

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/fed-cup-la-belgique-decroche-son-billet-pour-la-phase-finale-aux-depens-du-kazakhstan/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News