Nous suivre sur

ATP

Hécatombe des têtes de série

Aujourd’hui, que de surprises au tournoi de Kaohsiung. Il y avait sur les cours sept des huit meilleurs têtes de séries encore en lice dans le tournoi, et beaucoup se sont faites surprendre.

La première surprise, la chute de la tête de série numéro une en deux manches.

Oui il n’y a plus Kamil Majchrzak, 84ème mondial et tête de série numéro une, battu par le portugais Frederico Ferreira Silva, 246ème à l’ATP, qui avait déjà surpris en venant à bout en 3 sets de la tête de série 14 hier. Mais aujourd’hui il lui a fallu seulement deux sets pour l’emporter 7/6 7/5 et filer en quart.

En suivant Enrique López-Pérez s’offre la tête de série 2.

En effet, l’espagnol 205ème mondial, est venu à bout en 3 sets de Prajnesh Gunneswaran, 85ème à l’ATP, et tête de série 2. Pourtant le premier set est remporté logiquement 7/5 par le mieux classé des deux. La seconde manche fut tout aussi accrochée mais l’espagnol l’empoche 7/5. Dans le troisième set l’espagnol réussit à breaker pour mener 4/3, puis il garde son avance pour au final gagner 5/7 7/5 6/4. En quart il rencontrera la tête de série n12.

John Millman tient son rang et file en quart.

L’australien Millman est maintenant le mieux classé de ce tournoi. Après être venu à bout du Japonais Hiroki Moriya 240ème mondial en deux sets très différents. Le premier gagné facilement sur le score de 6/2 et le second bien plus accroché qu’il empoche 7/6. Il rencontrera en quart Vesely.

Veselý tête de série 5, n’a pas tremblé pour s’imposer.

Opposé a Yasutaka Uchiyama 138ème joueur mondial, Vesely a joué avec ses armes et s’impose 7/5 6/2. Malgré un mauvais début de match 0/3, il a su renverser le score pour gagner 7/5 le premier set. Dans le second il ne rate pas son départ et colle un 6/2 à Uchiyama. Pour son prochain match il sera opposé à John Millman pour un match qui s’annonce palpitant.

Un match accroché pour rejoindre Fereira Silva en quart.

Ce match fut un affrontement entre l’australien Alex Bolt tête de série 9 et le Taïwanais Jason Jung, tête de série 6. Le premier set revient à l’australien sur le score de 7/5. La seconde manche est elle remportée par le Taïwanais sur le score de 6/4. Les deux joueurs se sont donc partagés dans un troisième set très accroché mais finalement remporté par le moins bien classé des deux. Il l’emporte au final 7/5 4/6 7/6 et rejoint Fereira Silva en quart.

Steven Diez  facile contre la tête de série 8.

Le Canadien, tête de série numéro 12 était opposée au Japonais Yuichi Sugita, 130ème à l’ATP. Le premier set, à sens unique, est remporté 6/2 par le Canadien. La seconde manche un peu plus accrochée s’achève sur le score de 6/4 pour Steven Diez. Après 1h13 de match il file en quart, il affrontera Enrique Lopez Perez.

Un deuxièmes Japonais et quatrième tête de série au tapis.

Go Soeda, tête de série 7 affrontait l’australien Marc Polmans 158ème mondial, et tête de série 10. Le premier set fut des plus rapides, le japonais le remporte 6/1. Le second fut beaucoup plus âpre, il s’achève sur le score de 7/6 pour Polmans. Lors du troisième set  l’australien produit le meilleur tennis et l’emporte 6/3. Il jouera donc demain son quart de finale contre Nam Ji-sung, tombeur de la tête de série 13.

Nam ji sung poursuit son beau parcours.

Contre Nam Ji-sung, 300ème à l’ATP, la tête de série 13, Andrew Harris n’as pas fait le poids et s’incline sur le score sans appel de 6/2 6/2. Le coréen rencontrera en quart Marc Polmans.

Demain pour les quarts, aurons nous autant de surprises ?

Iribarne Lilian

Open de Moselle : Un bilan presque parfait pour les Français !

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique ATP