Nous suivre sur

Breaking News

Kubica signe en DTM avec ART GP et BMW pour 2020 !

Robert Kubica vient de trouver un programme en compétition en DTM avec BMW. En effet, 1 an après son retour en F1 chez Williams marquée par une saison blanche. Le pilote Polonais rejoint les rangs du DTM, avec le retour de l’écurie française ART.

“Le DTM me plaît depuis longtemps et mes essais m’ont vraiment donné le goût d’en savoir plus”, déclare Kubica.

“J’ai hâte d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière dans le sport automobile. Je pense que le DTM est l’une des séries de course les plus compétitives au monde.”

Alors qu’il est le 3ème pilote Alfa Romeo en F1, Kubica décide de pas rester uniquement pilote de développement en 2020. Il partcipera également au Championnat Allemand de Tourisme. C’est au volant d’une BMW M4 qu’il s’alignera avec ART Grand Prix comme équipe privée.

L’équipe française est de retour en DTM après avoir été client Mercedes en 2015-2016. ART GP est très réputé pour ses performances en monoplaces dans les catégories inférieures à la F1. Elle a gagné de nombreux titres en F2 et en F3. Des pilotes de renoms comme Hamilton, Rosberg, Grosjean, Jules Bianchi, Bottas, Ocon ou encore Leclerc ont concouru pour ART.

“ART Grand Prix est un grand nom de la scène internationale de la course automobile depuis des années. Je suis sûr que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble au sein du DTM. Il est évident que nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes établies du DTM, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer sans cesse.”

 

Edgar Maloigne

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News