Nous suivre sur

Autres Rugby

La cagnotte d’Israël Folau supprimée !

Nouveau rebondissement dans l’affaire Folau ! La plateforme de collecte de fonds GoFundMe a en effet décidé de clore la cagnotte d’Israel Folau. L’entreprise australienne considérant que celle-ci « contrevenait à (ses) conditions d’utilisation ».

Comme vous nous l’annoncions vendredi, Israël Folau avait lancé une cagnotte en ligne pour obtenir 3 millions de dollars. Une somme devant servir à régler les frais de son action en justice contre Rugby Australia. Une cagnotte qui, avant sa fermeture, avait recueilli plus de 765 000 dollars sur son objectif d’environ 3 millions de dollars auprès de 7 000 donateurs depuis la mise en place de la cagnotte vendredi. Une cagnotte qui avait d’ailleurs indigné son ancien coéquipier Drew Mitchell. Ce dernier ne manquant pas de désosser son compatriote sur Twitter.

Face aux multiples réactions négatives autour de cette cagnotte, GoFundeMe a donc décidé de la clore. L’intégralité des donations sera ainsi remboursée. Une décision rendue public via un communiqué de la directrice régionale de GoFundMe Nicola Britton.

« Aujourd’hui, nous fermons la cagnotte d’Israel Folau et rembourserons intégralement tous les donateursAprès une période d’évaluation de routine, nous avons estimé que cette cagnotte contrevenait à nos conditions d’utilisation. En tant qu’entreprise, nous sommes absolument engagés dans la lutte pour l’égalité des personnes LGBT et pour la promotion d’un environnement d’intégration. Bien que nous nous félicitions de l’engagement de GoFundMe dans divers débats de société, nous ne tolérons pas la promotion de la discrimination ou de l’exclusion. »

Une décision qui fera à coup sur beaucoup parler en Australie. En effet, cette affaire fait écho au contexte compliqué que traverse actuellement l’Australie. Avec la montée de la droite conservatrice, cette décision de l’entreprise australienne risque de faire du bruit. En tout cas, elle devrait ravir certaines personnes et notamment Drew Mitchell.

À lire :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux 

Facebook : Sport Business Mag Rugby

 Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Rugby