Nous suivre sur

Breaking News

Le Hand français fait front face à l’EHF

“Priorité aux championnats nationaux”, c’est le message que tente de faire passer le handball français à l’EHF (European Handball Federation).

Dans un communiqué commun, les acteurs du handball français sont montés au front pour défendre leurs intérêts face au projet de calendrier que tente de mettre en place l’EHF pour les compétitions continentales. Ainsi, la LNH et la FFHB, tout comme l’association des joueurs professionnels de handball, l’union des clubs professionnels de handball (féminins et masculins) et 7 Master (groupement des entraineurs et des professionnels de la formation du handball), ont fait front ensemble contre la préconisation de l’instance européenne.

Dans un courrier envoyé en fin de semaine dernière, les instances du handball français expliquent que la priorité devrait rester l’enjeu de santé publique auquel nous faisons tous face. Ils mettent également en avant le nécessaire de la sauvegarde des intérêts économiques des clubs professionnels, lié au maintien des compétitions nationales, espérant une reprise de ces dernières dans les meilleurs délais (ce que ne permet pas en l’état, le calendrier proposé par l’EHF).

Enfin, s’estimant lésés, les ligues et les fédérations nationales invitent l’instance européenne à ouvrir le dialogue pour mieux appréhender la réalité des territoires. Le mot d’ordre: bâtir un plan commun respectueux des différentes parties prenantes.

Paolo Balestra

À lire également: Test sur les gardiens de but!

Rejoignez nous sur Facebook: SBM Hand

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News