Nous suivre sur

Autres sports

Motocross/Disparition – Le jeune pilote René Hofer est décédé

C’est une nouvelle tragique qui est venue secouer le monde du motocross ce week-end. Le jeune pilote autrichien René Hofer est décédé ce samedi à seulement 19 ans.

La nouvelle est aussi inattendue que brutale. Le pilote KTM autrichien René Hofer est décédé après avoir été surpris par une avalanche ce samedi 4 décembre. Deux autres de ses amis sont décédés dans l’incident.

René Hofer avait tout pour devenir un futur grand du motocross mondial. Il venait de finir la saison 2021 de manière tonitruante en remportant son premier GP fin octobre à Pietramurata, et en remportant la catégorie MX2 au Motocross des Nations à Mantova.

Au delà du talentueux pilote qu’il était, il était un homme très apprécié dans le paddock. Plusieurs des pilotes du motocross mondial ont déjà rendu hommage à celui qui faisait partie de leur famille. Son coéquipier et ami Tom Vialle a réagi “Je ne peux pas y croire, la vie est si injuste. Tu resteras pour toujours dans mon coeur“. Le champion du monde MXGP Jeffrey Herlings, qui était dans la même structure que le pilote autrichien, a quant à lui déclaré “Je ne peux pas le croire. On a passé tellement de temps ensemble. On partageait encore notre chambre d’hôtel la semaine dernière en Italie […] Tu étais comme un petit frère pour moi, je t’aime“.

Toute la rédaction de SBM adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.

Alexandre Leroux

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports