Nous suivre sur

ATP

Open d’Australie ATP – Journée 4 à Melbourne

Retour sur le 4ème jour de L’Open d’Australie avec des surprises

Sofia Kenin – Kaia Kanepi

Tenante du titre, l’Américaine Sofia Kenin est tombée dès le 2ème tour face à l’Estonienne Kaia Kanepi (6-3, 6-2). En manque de repères, elle a totalement déjoué. Kanepi n’a pas démérité et s’est vaillamment battue.

Ashleigh Barty – Daria Gavrilova

La revenante Barty revient conquérante sur cet Open d’Australie. Elle s’est imposée devant sa compatriote, Daria Gavrilova (6-1, 7-6). La numéro 1 mondiale a déroulé dans la première manche et a dû s’employer pour remporter le deuxième acte.

Lin Zhu – Elise Mertens 

La Belge, Elise Mertens, dans l’ombre, trace sa route à Melbourne. Vainqueur facile de la jeune Canadienne Fernandez au premier tour, elle a cette fois-ci battue la Chinoise Lin Zhu (94ème mondiale). La “force tranquille” ira défier la Suissesse Belinda Bencic.

Feliciano Lopez – Lorenzo Sonego 

Surprenant, l’Espagnol de 39 ans surclasse l’Italien Lorenzo Sonego en 5 sets. Avec un retard de 2 sets à O, Lopez n’a rien lâché pour s’imposer (5-7, 3-6, 6-3, 7-5, 6-4). Aidé par un très bon service et toujours une très bonne adresse au filet, l’Espagnol devra tenter de rééditer un gros match puisqu’il jouera le surpuissant Russe, Andrey Rublev.

Pablo Cuevas – Alex de Minaur 

Toujours très régulier, le jeune joueur local, Alex de Minaur a écœuré l’Uruguayen de 35 ans. En manque de ressources, ce dernier n’a trouvé aucune solution pour prendre de vitesse la “mobylette Australienne” (6-3, 6-3, 7-5).

Fabio Fognini – Salvatore Caruso

LE match de la journée entre les deux compatriotes italiens mais entre deux joueurs qui ne s’apprécient pas. L’issue de ce match s’est décidée au super tie break de la 5ème manche au bout de presque 4h de jeu. Dans une ambiance tendue, Fognini, comme à son habitude, a réalisé une partie très inconstante tandis que le plus jeune des deux Italiens a fait preuve de solidité mais n’a pas su “tuer” le match lorsqu’il a obtenu une balle de match. A l’expérience, Fabio Fognini a validé son billet pour le 3ème tour sur sa 3ème balle de match (4-6, 6-2, 2-6, 6-3, 7-6). En fin de match, des mots pas tendres ont été échangés.

Grégoire Huet de Guerville

A lire aussi :

Tennis/ Open d’Australie ATP – Tsitsipas au 3 ème tour | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP