Nous suivre sur

Athlétisme

Athlétisme – Renaud Lavillenie prend de la hauteur

Le français a réalisé une très belle performance hier lors du All Star Perche dans sa salle à Aubière. Il réalise sa meilleure performance depuis 2014. Une bonne nouvelle avant d’arriver sur les championnats d’Europe la semaine prochaine.

En franchissant 6,06 m hier, Renaud Lavillenie montre qu’il est encore en très bonne forme et qu’on pourra encore compter sur lui. Il a essayé de s’attaquer au record du monde en tentant une barre à 6,20 soit deux centimètres plus haut que le record obtenu par Armand Duplantis mais il n’a pas réussi à franchir cette hauteur après trois tentatives.

Il a remporté le concours devant l’épatant Menno Vloon qui bat son record personnel et le record national des Pays-Bas avec un saut à 5,96m. La troisième place est obtenue par l’américain Chris Nilsen à 5,86m.

Renaud Lavillenie réalise avec ce super saut à 6,06 la deuxième meilleure performance mondiale de l’année derrière Armand Duplantis à 6,10m.

Nous retrouverons le français aux championnats d’Europe à Torun en Pologne du 4 au 7 mars face notamment à Armand Duplantis et tous les autres prétendants au titre de champion d’Europe comme Piotr Lisek à domicile et bien d’autres.

La vidéo de son saut à 6.06 mètres :

Théo Carlu

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Athlétisme