Nous suivre sur

Breaking News

Rugby/ProD2 – Oyonnax fait carton plein face à Montauban

  • Team Rugby

Oyonnax s’impose largement à domicile face à Montauban, 56-6. Avec un match complet, les Rouge et Noir n’ont laissé aucune chance aux Montalbanais, qui n’ont pu inscrire que deux petites pénalités.

Benjamin Geledan monstrueux en première mi-temps

Malgré une équipe remaniée venue se jauger à Oyonnax, les vingts premières minutes sont à l’avantage de Montauban. Avec pas moins de trois occasions d’essai et des rebonds favorables, les verts et blancs jouent en avançant. Cependant, la finition manque cruellement d’efficacité et les occasions ne sont pas converties.

Oyonnax en profite et, avec un jeu plus dynamique, trouve les espaces, ce qui permet à Geledan de marquer son troisième essai cette saison à la 8e. Soulan convertit et Montauban ne répond que par deux pénalités Pourteau, 7-6 à la 20e minute.

Nouveau ballon porté des joueurs d’Oyonnax, ils concrétisent une nouvelle fois sur une démonstration de force. Ainsi, Geledan inscrit un doublé en un peu plus d’un quart d’heure, transformé par Soulan, 14-6 à la 26e.

Mais le talonneur ne s’arrête pas là. Sur un lancé en touche perdu par les Montalbanais, Geledan récupère le ballon en fond de touche et vient aplatir son troisième essai en 22 minutes. Soulan convertit une nouvelle fois, 21-6 à la 30e.

Les avants d’Oyonnax impériaux et dominants

Au retour des vestiaires, Oyonnax continue d’enfoncer ses adversaires. Sur une pénalité jouée à la main par Laclayat, le pilier vient aplatir le quatrième essai de la partie, 30-6 à la 44e.

Dix minutes plus tard, le talonneur entrant Leiataua marque le cinquième essai sur une nouvelle pénaltouche. Soulan transforme une nouvelle fois, 37-6 à la 55e.

Montauban craque une nouvelle fois, réduit à 14, et c’est Taieb qui vient inscrire un nouvel essai, transformé par Le Bourhis, 44-6. Le festival offensif d’Oyonnax continue, en inscrivant deux nouveaux essais de Cassang et Sanday (67 et 71e) qui confirme largement leur bonus offensif.

Finalement, la rencontre se termine sur un score écrasant de 56-6 qui met un terme à l’enfer vécu par Montauban. Oyonnax prend la troisième place du championnat, tandis que Montauban redescend à la cinquième place.

Quentin Bastard

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News