Nous suivre sur

ATP

Tennis/ATP – Dernière minute – Coup de tonnerre dans la team Zverev

Fin de l’aventure entre le joueur allemand Alexander Zverev et l’ancien joueur espagnol de 38 ans David Ferrer. Les deux hommes ont décidé de mettre fin à leur collaboration quelques mois après l’avoir commencé.

Quelques mois après le début de leur collaboration l’Allemand et l’Espagnol ne travailleront plus ensemble l’année prochaine. Selon certaines informations les deux hommes se seraient rencontrés en fin d’année pour discuter et auraient décidé de mettre fin à l’aventure.

L’ancien numéro 3 mondial s’est exprimé dans une interview pour le journal puntodebreak «À la fin de l’année, il fallait prendre une décision, j’ai parlé avec Sascha et lui ai dit que je préférais ne pas continuer, que nous n’allions pas continuer la saison prochaine. Pas pour quelque chose de spécial, je ne pensais tout simplement pas qu’il était temps. Il ne s’est absolument rien passé entre nous, tout va encore bien, en fait je lui suis très reconnaissant de l’opportunité qu’il m’a donnée de voyager avec lui pendant cette partie de la saison. Durant ces mois, nous avons eu une bonne coexistence, tout était parfait ».

Une collaboration fructueuse, difficile avec l’arrivée du Covid 19 mais qui aura tout de même permis à l’Allemand de se qualifier en finale de l’US Open, de remporter deux titres à Cologne et d’atteindre la finale du Master 1000 de Paris-Bercy.

C’est donc la fin de l’aventure entre les deux hommes qui se quittent en bon terme. De son côté David Ferrer retourne auprès de sa famille et de ses amis, Zverev est toujours en pleine préparation pour la reprise de la compétition.

Benjamin Pamart

A lire aussi :

Tennis – Yastremska suspendue pour dopage !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP