Nous suivre sur

ATP

Tennis/Open d’Australie – Un exploit jamais réalisé depuis 1977 pour Karatsev

Issu des qualifications, le Russe Karatsev avait pour l’heure un autre défi de taille comme toujours depuis le début de la quinzaine. Aujourd’hui, il affrontait le Bulgare Grigor Dimitrov pour une place dans le dernier carré de cette édition 2021 de l’Open d’Australie.

Un exploit jamais réalisé depuis 1977

Après un premier set conclu par Grigor Dimitrov 6 jeux à 4, le Bulgare, dans la seconde manche, a ressenti une douleur au dos qu’il a trainée jusqu’à la fin du match où il n’arrivait presque plus à servir, presque plus à marcher.

Il a dû s’incliner dans les trois dernières manches sur le score de 6/4 6/2 6/1.

Coup dur pour le Bulgare en sachant que physiquement jusqu’à présent, il était solide et surtout constant dans le jeu, ce qui lui fait défaut depuis le début de sa carrière.

Aslan Karatsev devient alors le premier joueur issu des qualifications à atteindre les demi finales du tournoi de l’Open d’Australie depuis 1977. De plus, il est le premier Russe à être présent dans le dernier carré de l’Open d’Australie depuis Marat Safin en 2005.

Le Russe rencontrera ce jeudi 18 Février le gagnant de la rencontre entre le Serbe Novak Djokovic et l’Allemand Alexander Zverev, pour une place en finale.

 

Simon Desfougères

A lire aussi :

ATP/Dubaï – Federer sera présent

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP