Nous suivre sur

ATP

Tennis – Programmation chargée sur les courts couverts à Melbourne !

En effet, après l’annonce d’un cas positif ce mercredi, l’ensemble des joueurs et du staff a eu l’obligation de s’isoler. Les résidents du Grand Hyatt (hôtel ou travaillait l’employé testé positif) ont dû être testés, ce qui a causé un report des matchs initialement prévus jeudi. Par conséquent les organisateurs doivent trouver des solutions pour finir dans les temps.

  • Une programmation chargée sur les 3 courts possédant un toit

Les matchs débuteront plus tôt dans les trois stades possédant un toit. Cela permettra d’effectuer un plus grand nombre de matchs étant donnée la météo peu clémente prévue pour ce vendredi.

  • Super tie-break remplace le 3ème set chez les femmes

Afin de limiter une fois de plus le temps passé sur les courts. Les organisateurs ont annoncé que les troisièmes sets des matchs féminins de cette semaine seront raccourcis. Les sets décisifs seront disputés sous forme de super tie-break (jusque 10). Cependant, ce format ne s’applique pas aux matchs masculins.

  • Possibilité d’utiliser d’autres courts indoor en cas de fortes pluies

Craig Tiley (président de la fédération australienne de tennis) n’a pas fait une croix sur la potentielle utilisation d’autres courts couverts si la météo ne permettait pas de finir dans les temps.

 

Plus d’informations à suivre !

 

Constant Bizeul

Suivez nous sur Instagram pour être courant de toute l’actualité Tennis : @sbmtennis

A lire aussi :

Tennis/Australie – Aucun match cette nuit

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique ATP