Nous suivre sur

Breaking News

Tour de Grande Bretagne – étape 6 – Wout Van Aert voit triple !

Wout Van Aert s’impose en puissance sur la 6ème étape du Tour de Grande Bretagne entre Carlisle et Gateshead. Le champion national belge remporte un 3ème succès en 6 étapes après avoir dominé Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) lors d’un sprint en petit comité. Le Belge revient à 4 secondes d’Ethan Hayter au classement général.

Après 30 kilomètres de course, la bonne échappée se dessine. 7 coureurs s’extirpent du peloton avec notamment deux coureurs de la formation Deceuninck Quick-Step, Mark Cavendish et Tim Declercq ainsi que le champion national néo-zélandais George Bennett. L’échappée compte jusqu’à 4 minutes d’avance sur le peloton mais est reprise dans les 15 derniers kilomètres.

Malgré des attaques dans le final de Michael Woods (Israel Start-Up), et de Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step), personne ne réussit à créer une véritable différence. La victoire se joue ainsi au sprint. Bien lancé par son coéquipier Mikkel Honoré, Julian Alaphilippe lance son sprint mais il est rapidement dépassé par Ethan Hayter puis par le surpuissant Wout Van Aert.

Pour la première fois depuis le départ du Tour de Grande Bretagne, le classement général reste inchangé. Ethan Hayter es5 toujours leader de son tour national mais Wout Van Aert récupère 4 secondes sur le britannique avant les deux dernières étapes.

Le final :

Le classement du jour :

Le classement général :

Paul Gaffet

Lire aussi :
LIEN (https://sportbusinessmag.com/……)

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News