Nous suivre sur

Breaking News

WTA- Une très belle journée au Tournoi de tennis de Saint-Petersbourg

Aujourd’hui se déroule les 8èmes de finale du tournoi de Saint-Petersbourg. Une bonne journée pour les Françaises. Cornet et Dodin se qualifient pour le prochain tour.

Les Françaises au rendez-vous

Les joueuses françaises sont au rendez-vous lors de cette journée de 8èmes de finale. Une seule exception, Fiona Ferro qui passe à la trappe. Elle affronte la Kazakh et tête de série numéro 8, Elena Rybakina. La Kazakh remporte le match rapidement. Elle gagne le premier set 6 jeux à 3 et le second 6 à 4. Les autres françaises passent les 8èmes de finale facilement. Océane Dodin ne laisse aucune chance à l’Anglaise et tête de série numéro 4, Johanna Konta. Elle gagne le match en 2 sets (6/3 et 6/4). Pour finir, Alizé Cornet s’impose face à Lettonne, Jelena Ostapenko. Un match rapide, Alizé domine tout le match (6/1 et 6/2).

Kuznetsova et Tomljanovic s’inclinent 

Sur le Siobur Arena, la Russe, Svetlana Kuznetsova ne fait pas le poids face à la Suisse et tête de série 1, Belinda Bencic. Le premier set est serré, la Suisse l’emporte de justesse au tie break 7 à 4. Puis le second set est plus expéditif (6/4). La tête de série 1 sort la Russe et se qualifie donc pour la suite du tournoi. Enfin, la Russe Anastasia Potapova s’oppose à l’Australienne, Aija Tomljanovic. La Russe remporte le premier au tie break 7 à 2. Puis, elle remporte également le second 6 jeux à 3. Déterminée, Anastasia gagne le match. Elle obtient sa place pour les quarts de finale.

Une belle journée plutôt favorable pour les joueuses Françaises.

Chloé Lefebvre 

À lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/ca-passe-pour-dodin-et-ferro-garcia-et-mladenovic-out/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News