Nous suivre sur

Coupe d’Europe

Bristol gâche le rêve toulonnais !

  • Team Rugby

Cette affiche entre Bristol et Toulon en finale de challenge cup a tenu toutes ses promesses. Malheureusement pour les français, l’équipe anglaise remporte sa 1ère coupe d’europe.

Malgré une première mi-temps à leur avantage et un très bon Louis Carbonnel au pied, Toulon échoue encore une fois en finale de challenge cup après déja 2 finales perdues, tout l’inverse de la grande coupe d’europe qui leur a souri à trois reprises. Pourtant à la pause les varois menaient au score 16-10 malgré un très mauvais début de match avec un 10-0 infligé par Bristol en seulement 5 minutes avec un essai transformé de Randall à la 5eme et une pénalité de Sheedy à la 10ème. C’est ensuite que la machine toulonnaise se met en marche de la meilleure des manières avec un 16-0, un essai de Bryce Heem à la 11ème sur une mésentente de passe de la défense de Bristol qui redonne espoir à tout un peuple. Avec la botte de Louis Carbonnel qui inscrit 3 pénalités, Toulon passe même devant à la mi-temps 16-10.

La suite on la connait. Toulon passe complètement à côté de sa 2ème mi-temps et n’inscrira seulement que 3 points pendant que Bristol, grâce à un Sheedy des grands soirs, passera 5 pénalités. Malins sera la auteur de l’essai de la victoire sur une accélération fulgurante à la 61ème. Il annihilera tout espoir de victoire toulonnaise avec une défaite sans appel sur le score de 32-19.

Malheureusement le Pays d’Aix n’aura pas réussi aux toulonnais pourtant quasiment à domicile. Toujours pas de trophée dans cette compétition pour les varois.

Aubin du Chouchet

A lire aussi :

Le Racing Metro 92 échoue une nouvelle fois en finale de Champions Cup

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe d’Europe