Nous suivre sur

Articles

Bundesliga 2 / Bochum arrache sa première victoire à domicile cette saison

Bochum (11ème) affronte Erzgebirge Aue (5ème) pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga 2. A noter que Bochum n’avait toujours pas gagné le moindre match à domicile cette saison en Bundesliga 2 avant cette cinquième journée.

Le match débute en toute logique avec une équipe de Bochum qui domine et une équipe d’Erzgebirge qui défend. L’équipe d’Erzgebirge comme à son habitude ne se contente pas de prendre le jeu à son compte mais se contente de bien défendre pour mieux procéder en contre attaque. Durant ces 15 premières minutes le ballon circule plutôt bien du coté de Bochum mais cela n’inquiète pas Erzgebirge qui reste très bien en place. Plus le temps passe plus Bochum trouve des brèches. Cependant Erzgebirge des qu’elle en a l’occasion se retrouve très vite dans le camp adverse avec ce jeu en transition rapide même si toutes les tentatives se retrouvent hors-cadres (3 tires non cadrés ).

A la 28ème minute de jeu le défenseur gauche de l’équipe d’Erzgebirge écope d’un carton rouge logique pour un vilain geste. L’équipe de Bochum profite donc de cette supériorité numérique pour continuer de faire circuler ce ballon et commence à mettre de plus en plus en danger le gardien adverse qui a superbement arrêtés 3 tentatives. Si Erzgebirge n’est toujours pas mené au score c’est en partit grâce à son gardien.  Depuis le carton rouge Erzgebirge ne voit plus le jour et subit énormément ( 75% de possession pour Bochum ) de plus elle n’arrive plus à répondre avec ses contre attaques qui sont stoppées très rapidement par les milieux de terrain adverse ou par les défenseurs. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 0-0. Cette partie est nettement dominée par Bochum, va t’elle enfin réussir à remporter un match à domicile cette saison ? Réponse en seconde période.

Cette seconde période reprend sur le même rythme. On voit une équipe de Bochum qui confisque de nouveau le ballon à Erzgebirge. Bochum continue d’inquiéter le gardien adverse. Décidément Erzgebirge n’arrive toujours pas à récupérer ce ballon. On dirait bien qu’elle veut se contenter du match nul. Bochum ne parvient toujours pas à trouver le chemin des filets pourtant ce n’est pas les occasions qui manquent. L’entraîneur de Bochum décide de procéder à quelques changements. Le milieu de terrain Zulj entre en jeu et l’attaquant Ganvoula rentre lui aussi en jeu.

Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour que Bochum parvienne enfin à trouver les chemins des filets grâce à Zulj le milieu de terrain rentré en jeu quelques minutes auparavant. Après cette ouverture du score Bochum continue d’accroître sa domination. A la 82ème minute de jeu Bochum parvient à creuser l’écart sur un but de Ganvoula l’attaquant rentré en jeu à la 70ème minute. Bochum tient enfin cette première victoire à domicile cette saison. Malgré sa forte domination l’homme fort de cette rencontre reste tout de même l’entraîneur allemand de Bochum qui a opéré deux changements payants. Bochum prend donc la cinquième place du classement.

Luce Alves Yoni

A lire aussi :

En demi-teinte, Hambourg s’impose face au promu Wurzburger

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles