Nous suivre sur

Bundesliga 2

Bundesliga 2, on fait le point

Avec l’épidémie de coronavirus, la Bundesliga 2 a elle aussi été suspendue après la 25ème journée. On va donc faire un point sur le classement actuel, les meilleurs buteurs, passeurs…

Actuellement le club de Bielefeld est en tête du championnat avec 51 points. Il a une avance confortable de 6 points sur son dauphin Stuttgart. Hambourg suit de prêt avec la troisième place en comptabilisant 44 points. Heidenheim, Furth ou encore Darmstadt suivent et peuvent encore croire en une place promotionnelle même si ce sera dur. Du côté du bas de tableau on retrouve en dernier Dresden avec seulement 24 points. Mais ce bas de classement est très serré puisque Karsruher est ex-aequo et Wehen n’a qu’un point de plus (25). Il est serré jusqu’à la 11ème place et tout est encore possible pour ces équipes.

Bielefeld en plus d’être à la tête du championnat possède la meilleure attaque avec 50 buts en 25 matchs. Ils possèdent également la meilleure défense avec seulement 24 buts encaissés soit moins d’un but par match. Ces statistiques en font clairement le leader incontesté.

A domicile l’équipe la plus performante est Stuttgart avec 31 points pris en 13 rencontres. A l’extérieur il s’agit de Bochum avec 28 points. Au niveau du classement buteurs, c’est encore un joueur de Bielefeld qui est en tête. L’attaquant allemand Fabian Klos comptabilise 16 buts et 5 passes décisives, talonné de près par Manuel Schaffler qui comptabilise lui 15 buts avec Wehen. Le meilleur passeur décisif cette fois est un milieu de Bochum qui a délivré 8 passes décisives.

 

Hugo Levé

A lire aussi :

Renonciation au salaire et chômage partiel à l’Union Berlin

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2