Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga / Mayence s’impose à Fribourg avec un excellent Jean-Philippe Mateta ( 3-1 )

Ce Dimanche 22 Novembre 2020, pour cette 8ème journée de Bundesliga Fribourg reçoit Mayence, deux équipes en bas de tableau qui ont gagné chacune un seul match.

La rencontre démarre très fort. Leandro Barreiro Martins fait une superbe passe dans l’axe pour Jean-Philippe Mateta qui surprend la défense centrale de Fribourg, Mateta n’a plus qu’à ajuster sa frappe et marque le premier but. 1-0 pour Mayence.

Après ce but Fribourg contrôle le ballon mais c’est clairement Mayence qui, sans contrôler le ballon, arrive à se montrer extrêmement dangereux. Jean-Philippe Mateta, à la 12ème minute, se retrouve dans la surface de réparation et  frappe mais le gardien de Fribourg arrête le ballon.

A la 34ème minute, après une frappe en dehors de la surface de réparation de Robin Quaison repoussée par Florian Muller, le cuir se retrouve dans les pieds de Jean-Philippe Mateta qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 2-0 pour Mayence qui fait le break dans ce match avec un doublé de Mateta.

Juste après ce but et avant la mi-temps, Jean-Paul Boetius trouve d’une superbe passe dans la surface de réparation Jean-Philippe Mateta. Sur le côté droit du but de Fribourg, il frappe sur le côté gauche du but. Le gardien est surpris et ne peut rien faire. 3-0 pour Mayence, un triplé pour Jean-Philippe Mateta.

L’arbitre siffle la mi-temps et renvoie les joueurs au vestiaire. 3-0 à la pause avec une superbe mi-temps de Jean-Philippe Mateta.

Au retour des vestiaires, comme pour la première mi-temps, l’équipe de Fribourg contrôle le ballon dans tous les secteurs du jeu. Fribourg joue un excellent jeu mais ne parvient toujours pas à marquer ou à construire une action dangereuse pouvant inquiéter Mayence.

Fribourg se montre dangereux à l’heure de jeu. Roland Sallai, après une récupération de Fribourg au milieu du terrain, remonte avec le ballon et frappe en dehors de la surface de réparation mais le gardien de Mayence repousse le ballon sur Niels Petersen qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 3-1 pour Mayence, Fribourg essaye tant bien que mal de revenir au score.

Après ce but de Fribourg, les deux équipes se contrôlent au milieu du terrain sans se créer aucune action dangereuse.

L’arbitre siffle la fin du match, 3-1 pour Mayence avec un excellent Jean-Philippe Mateta auteur d’un triplé et une équipe de Fribourg qui n’a pas été du tout réaliste.

Rayane Guenni

Quadruplé de Haaland et victoire tonitruante de Dortmund contre le Hertha Berlin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga