Nous suivre sur

Bundesliga

Bundesliga – Schalke 04 humilié par le Bayern Munich

Vendredi 18 Septembre se tenait le premier match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Schalke 04.

Dès les premières minutes de jeu, le Bayern Munich se montre très dangereux. A la 5ème minute Serge Gnabry trouve le chemin des filets.Apres une superbe passe, il arrive à trouver un angle de frappe à l’extérieur de la surface de réparation … une frappe sublime, le gardien ne peut rien faire. Juste après ce but, les bavarois continuent leurs actions avec cette fois Lewandowski qui, après une passe trouve lui aussi un espace pour frapper, malheureusement le tir est repoussé par la défense adverse. 

A la 20ème minute, Thomas Muller trouve Leon Goretzka dans sa course qui frappe directement et trouve le chemin des filets. Il fait le break au bout de la 20ème minute et permet à son équipe de mener 2-0.

C’est au tour de Joshua Kimmich de tenter sa chance, il reçoit une belle passe dans la surface et se retrouve devant. Il frappe au milieu de la cage sans puissance, un arrêt facile pour Fahrmann et une occasion de but gâchée.

C’est à la 30ème minute que Ozan Kabak fait une grossière faute dans la surface de réparation, l’arbitre siffle et le Bayern Munich obtient un penalty. Robert Lewandowski le tire. Il frappe sur le côté gauche du but et marque, 3-0 pour le Bayern Munich. Un score qui s’aggrave de plus en plus.

A la 41ème minute, le Bayern Munich qui se montre encore dangereux. Serge Gnabry frappe en dehors de la surface mais malheureusement sa frappe touche le poteau droit de Farhmann.

Le score restera de 3-0 à la mi-temps, une mi-temps clairement dominée par les bavarois.

Au retour des vestiaires le Bayern Munich est toujours dangereux, Leroy Sané sert parfaitement Serge Gnabry qui frappe et trouve le chemin des filets pour un doublé. 4-0 pour le Bayern Munich.

Encore une fois, le duo Sané et Gnabry marque. Leroy Sané donne le ballon à Serge Gnabry qui frappe simplement au milieu du but et aggrave le score. Serge Gnabry, avec à 3 buts ce soir, livre une prestation incroyable. 5-0 pour le Bayern Munich.

A la 63ème Corentin Tolisso reçoit une belle passe dans la surface, il se retrouve seul et à le temps de faire tout ce qu’il veut, il frappe mais Farhmann anticipe très bien et repousse sa tentative. Un sursis pour l’équipe de Schalke 04.

Thomas Muller ouvre son compteur de but dans ce championnat. A la 70ème minute, après une passe de Robert Lewandowski, Muller frappe lourdement et marque. Le gardien ne peut rien faire, 6-0 pour les bavarois.

Juste après ce but de Thomas Muller, il faudra seulement attendre 1 minute pour permettre au Bayern Munich d’aggraver le score. Leroy Sané marque à la 71ème minute. Après une superbe action solitaire de sa part, il frappe dans la surface de réparation et envoie le ballon dans le but. 7-0 pour le Bayern Munich, un véritable festival.

A la 81ème minute, Steven Skrzybski entre dans la surface de réparation bavaroise et tente une frappe après une superbe passe, mais malheureusement sa frappe passe juste à côté du poteau droit. Ce sera l’une des seules actions dangereuses de Schalke 04 ce soir.

Juste après cette action de la part de Schalke 04, Jamal Musiala marque à son tour. 8-0 pour le Bayern Munich.

C’est une véritable leçon de football que le Bayern Munich a donné à Schalke 04 ce soir, une prestation remarquable de tous les joueurs bavarois. Schalke 04 a été inexistant dans tous les domaines du jeu, une véritable humiliation. Une première journée qui commence extrêmement bien pour le Bayern Munich.

Rayane Guenni

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga