Nous suivre sur

Tennis

Ça passe pour Mladenovic à LINZ !

Aujourd’hui, suite du tournoi de Linz avec le deuxième tour.

L’un des premiers matchs oppose la française Kristina Mladenovic à la croate Vekic tête de série nuéro 4 du tournoi. Ce match est très interressant sur le papier même si la française ne part pas favorite. En début de match Vekic prend l’avantage en remportant le service de Kristina. Elle va pourtant s’accrocher pour essayer de recoller au score mais … en vain. Elle concède la première manche sur le score de 6 jeu à 3. Mais dans le deuxième manche la française trouver un second souffle en étant beaucoup plus offensive, elle finit par breaker son adversaire. Vekic ne va jamais réussir à revenir et Mladenovic s’empare de la deuxième manche sur le score lourd de 6 jeu à 1. La troisième manche s’annonce passionnante. Toujours lancée sur son 2éme set de folie, la française continue avec un service plus puissant. Elle breake son adversaire et s’envole au tableau d’affichage. Elle remporte le match sur le score de 6-2 dans la dernière manche et se qualifie pour les quarts de finale.

Un autre match très intéressant était au programme. Il opposait la tete de série numéro 1 du tournoi Kiki Bertens à la belge Van Uytvanck. L’entame de match est très sérieuse de la part des deux joueuses. Bertens se fait surprendre avec une balle de break contre elle à 4 partout. Elle concède la première manche sur le score de 6-4. Mais la hollandaise se reprend et breake d’entrée son adversaire pour se détacher au score et prendre l’avantage. Elle enlève logiquement la première manche sur le score de 6-3. Le dernier set est décisif, la belge montre quelques signes de faiblesse au niveau physique. Face à la puissance et à l’expérience de la joueuse néerlandaise, elle perd logiquement le match sur le score de 6-3 dans la dernière manche. Kiki Bertens se qualifie donc pour les quarts de finale.

A noter coté français l’abandon de Alyzée Cornet face à Jelena Ostapenko après avoir perdu la première manche 7-5 et avoir été menée 4-1 dans le deuxième set.

Rendez-vous demain pour la suite du tournoi !

A lire aussi: https://www.sportbusinessmag.com/tennis/master-1000-shanghai-retour-sur-les-1-8eme-de-finale/

Quentin CREVECOEUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Tennis