Nous suivre sur

Breaking News

Championnats d’Europe CLM – Remco Evenepoel seul représentant Belge ?

Alors que la Belgique n’avait que l’embarras du choix pour la sélection aux Championnats d’Europe de contre-la-montre, le tenant du titre pourrait finalement être la seule carte pour conserver le maillot étoilé à la maison.

Le plat pays possède en effet, depuis quelques années, les coureurs les plus performants d’Europe sur l’effort solitaire, que ce soit Victor Campenaerts double champion d’Europe de la discipline, le surdoué Wout Van Aert, le spécialiste des pavés Yves Lampaert, la machine Thomas De Gendt ou le prodige Remco Evenepoel. Malheureusement, à cause de la contraction du calendrier mondial entre Août et Novembre, l’armada belge ne pourrait être représentée, sur l’épreuve, seulement par le jeune coureur de 20 ans. Wout Van Aert a même d’ores et déjà affirmé qu’il ne participerait pas à l’épreuve sur le circuit de Plouay  afin de se projeter au mieux sur le Tour de France et les classiques Flandriennes. Si Thomas De Gendt devrait également louper le rendez-vous afin de préparer le Tour de France, le programme des deux autres champions belges semble plus énigmatique. Mais pour l’heure, un passage en Bretagne entre le 24 et le 28 n’est pas d’actualité.

Le tenant du titre Remco Evenepoel serait donc le seul espoir pour voir le titre européen de la spécialité du contre-la-montre revenir, pour la 4ème année consécutive, en Belgique. (Campenaerts: 2017, 2018 / Evenepoel : 2019)

 

Axel Lhote

A lire aussi:

Cyclisme – Le programme de Tadej Pogacar est dévoilé

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News