Nous suivre sur

Football

Championship: Nottingham Forest victorieux à domicile !

Ce dimanche 29 décembre 2019, Nottingham Forest (7ème) accueille Wigan (24ème) dans City Ground à guichet fermé pour cette 25ème journée de championship. Wigan n’a toujours par remporté de match à l’extérieur et n’ont plus remporté un match depuis leur victoire face à Nottingham Forest début octobre. Les Reds quant à eux n’ont remporté aucun match sur les 3 derniers joués à domicile en championnat.

La première mi-temps débute avec Wigan qui essaie immédiatement de mettre le pied sur le ballon et imposer son rythme de jeu, ce que vont réussir à faire les hommes de Paul Cook durant les 15 premières minutes. Ensuite, les Reds vont réussir à reprendre la possession durant les 10 prochaines minutes sans se montrer dangereux non plus.

Il faut attendre la 28ème minute de ce match pour voir la première occasion du match en faveur de Wigan, qui voit après plusieurs corners d’affilées, la frappe du pied droit de son milieu de terrain Joe Williams arrêtée par le portier des Reds. Le milieu de terrain retentera sa chance à la 41ème minute mais buttera à nouveau face à Brice Samba.

La mi-temps est sifflée après une première période avec beaucoup de fautes qui cassent le rythme et de déchets techniques mais plutôt dominée par Wigan qui n’a pas ouvert le score. Nottingham Forest pour le moment n’arrive pas à développer son jeu et affiche un pâle visage à domicile.

La seconde période commencera sur le même rythme avec les deux équipes qui n’arrivent pas être dangereuses, peu d’actions à déplorer.

A la 60ème minute, Nottingham Forest ouvre le score grâce à une tête de Tobias Figueiredo sur un corner tiré par Tiago Silva et permet aux Reds de mener 1 à 0.

Wigan va pousser et se montrer de plus en plus dangereux jusqu’à obtenir un penalty suite à une faute de Alfa Semedo dans la surface de réparation à la 78ème minute. Malheureusement pour les Latics, le portier de Nottingham Forest sera intraitable dans son but et stoppera le penalty de Joe Williams, puis arrêtera également la frappe de Antonee Robinson la minute d’après.

Le score final est donc de 1 à 0 pour les Reds. Malgré un match compliqué, Nottingham gagne à domicile pour finir l’année 2019 et passe à la 5ème place du classement alors que Wigan reste dernier et continue sa mauvaise série à l’extérieur. Les hommes de Paul Cook n’ont pourtant pas démérité mais n’ont pas su égaliser face à une équipe de Nottingham Forest largement abordable.

Théo LECLERCQ

A lire aussi: Le top 10 des clubs anglais de la décennie !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football