Nous suivre sur

International

Charles Ollivon nouveau capitaine du XV de France

Fabien Galthié, le nouveau sélectionneur du XV de France, a annoncé à Marcoussis sa liste de 42 joueurs pour préparer le Tournoi des 6 Nations qui débutera le 2 février face à l’Angleterre.

Elle avait été retardée à cause de la LNR (Ligue Nationale de Rugby) et la FFR (Fédération Française de Rugby). Mais les deux instances du rugby se sont enfin entendues la semaine dernière pour que 42 joueurs soient mis à disposition (contre 31 avant) à chaque semaine du rassemblement du XV de France, du lundi au jeudi. Mais 14 joueurs pourront rentrer dans leur club le jeudi après l’entraînement.

L’entente a aussi porté sur un intéressement des clubs sur la performance du XV Français qui se porte jusqu’à 1,85M€ en cas de Grand Chelem. Ce chiffre énorme émane des  joueurs supplémentaires appelés à grossir les rangs du XV tricolore.

C’était la première liste du nouveau sélectionneur Fabien Galthié, elle était donc très attendue surtout depuis l’élimination en 1/4 de la récente Coupe du Monde. Elle comporte de nombreuses surprises avec pas moins de 19 nouveaux joueurs!  Charles Ollivon est le nouveau capitaine de cette néo-génération des Bleus.

Le principal concerné s’est entretenu avec Eurosport à ce sujet: “Fabien Galthié m’a appelé lorsque j’étais à la maison. C’était un moment particulier, assez fort. Tout d’un coup, tu prends plus de responsabilités. En parallèle, c’est énormément de bonheur après toutes les épreuves traversées, ce n’est que du bonus. Je ne mets pas plus de pression que cela. J’ai envie d’être à la hauteur tout en prenant du plaisir. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure” a-t-il déclaré.

Le prochain rendez-vous des Français se fera lors d’un stage à Nice du 19 au 31 janvier. Le premier match se jouera contre le premier adversaire du Tournoi des 6 Nations, l’Angleterre, le 2 février au Stade de France. Galthié a prévu sept entraînements avant cette rencontre.

Bryan D’Ulisse

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique International