Nous suivre sur

Handball

Chartres enchaine !

Lidl Starligue – Pour le compte de la sixième journée du championnat, les promus du Chartres Métropole handball  reçoivent les provençaux d’Istres. Un match capital dans la course au maintien qui pourrait permettre aux chartrains de s’éloigner de la zone rouge et de grappiller des points sur leur concurrent direct sudiste auteur d’un formidable début de saison (actuel 6e au classement).

Au terme d’un match très serré, Chartres sort vainqueur de ce duel. La première mi-temps illustre parfaitement la physionomie du match: les deux équipes se rendent coup pour coup sans pour autant prendre le dessus totalement. Malgré un bon match du gardien provençal Mehdi Harbaoui (11 arrêts), Chartres parvient à se procurer plus d’occasions, notamment en contre attaques redoutables par Vanja Ilic. Le CMHB rentre au vestiaire avec un petit but d’avance (14-13).

Au retour de la pause, Istres entame mieux son début de seconde période. Le meilleur buteur du match, Hichem Daoud, s’illustre notamment en attaque avec 7 buts inscrits. Les hommes de Gilles Derot prennent même les devants au score à la 40e minute. C’est le moment que Chartres choisit pour monter en intensité dans le match. L’arrière droit chartrain, Nikola Jukic, auteur d’une très bonne prestation (5 buts), entraine dans son sillage le CMHB qui sur un dernier penalty en toute fin de match, clôt finalement les débats sur un score de 25-23.

Au classement, Chartres respire en passant de la douzième à la dixième place. Istres descend en huitième position, mais reste à égalité de points avec Toulouse et Nîmes.

 

Paolo Balestra

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball